|
| | Strikeforce "Fedor vs Henderson" | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Jax Sons of Anarchy

Power: 3005 Age: 28
 | Sujet: Re: Strikeforce "Fedor vs Henderson" Lun 1 Aoû 2011 - 23:59 | |
| Par 2 tops tu veux dire 2 anciens champions HW de l'UFC qui se sont fait remercier à cette époque ? Tim Silvia & Andrei Arlovski étaient déjà dans la phase déscendante de leur carrière respective et étaient déjà en train de passer le relais à la nouvelle génération. Pour big Nog, il a gagné son titre intérim contre Tim Silvia (tiens encore lui) après une UD contre Heath Herring qui ne combat plus. Malgrès le super combat qu'il nous a offert contre Randy Couture (un de mes combats du top5) il n'a pas vraiment fait grand chose à l'intérieur de l'octogone. 5 combats en 4 ans et la plupart de ses combats ont été contre des combattants de l'ancienne génération (Silvia, Couture, Hearring, Mir...etc) donc très difficile de connaître son réel niveau mais on sera très vite fixé avec son combat contre Brendan Schaub. Pour Shogun, j'ai déjà plusieurs fois évoqué son cas, certes il reste un bon combattant mais ce n'est pas le Shogun de 2005. 6 combats à l'UFC 3-3, dont 2 combats contre des combattants de l'ancienne génération (Liddell & Coleman). L'UFC a été très gentil avec lui et lui a donné un shot assez gentillement au vu de ses performances dans l'octogone mais au vu de ses accomplissements avant de rejoindre l'UFC on peut dire que c'est mérité. Après quand je parle des anciennes stars du Pride, j'aurais pu aussi parler de Wand, Gomi... etc |
|  | | Poulpy Jean-Michel Jarre

Power: 576 Age: 37
 | Sujet: Re: Strikeforce "Fedor vs Henderson" Mar 2 Aoû 2011 - 15:23 | |
| Par 2 top je veux dire 2 Top 5 au classement au moment du combat. C'est sur que d'une année à l'autre ya du changement mais faut remettre les combats dans leurs contexte et leur epoque et non 3 ans apres. C'est facile de dire untel ou untel est mauvais, old ou overrated apres 2 ou 3 defaites.. on peut parler aussi de gomi, silva etc mais alors anderson silva, hendo, jackson ? Et si maintenant anderson silva perd 2 ou 3 combats d'affiliée, on va dire quoi ? ( je le savais il etait pas si bon que ca, adversaires pas au niveau, caté desertée, match up arrangé..) P.S : Je me souviens encore du moment de flottement de l'UFC vers le 54-55 et l'epoque ou ceux qui venait se frotter sur le ring du pride se faisait le plus souvent manger ( rizzo, liddell, gan mc gee, shamrock, barnett ) et apres c'est " ils etait pas si bon que ca, la preuve : prend ton ancien fedor vs le nouveau futur champion de la TUF de l'UFC et de la strikeforce, j'ai fait le test sur la demo d'UFC 2012 tu verra le resultat sisi on me l'a deja faite |
|  | | Nico13700

Power: 297 Age: 34
 | Sujet: Re: Strikeforce "Fedor vs Henderson" Mar 2 Aoû 2011 - 17:53 | |
| | Poulpy a écrit: | Par 2 top je veux dire 2 Top 5 au classement au moment du combat.
C'est sur que d'une année à l'autre ya du changement mais faut remettre les combats dans leurs contexte et leur epoque et non 3 ans apres.
C'est facile de dire untel ou untel est mauvais, old ou overrated apres 2 ou 3 defaites..
on peut parler aussi de gomi, silva etc mais alors anderson silva, hendo, jackson ?
Et si maintenant anderson silva perd 2 ou 3 combats d'affiliée, on va dire quoi ? ( je le savais il etait pas si bon que ca, adversaires pas au niveau, caté desertée, match up arrangé..)
P.S : Je me souviens encore du moment de flottement de l'UFC vers le 54-55 et l'epoque ou ceux qui venait se frotter sur le ring du pride se faisait le plus souvent manger ( rizzo, liddell, gan mc gee, shamrock, barnett )
|
Bon ben tu as tout résumé je crois. |
|  | | PatriOt

Power: 1927 Age: 23
 | Sujet: Re: Strikeforce "Fedor vs Henderson" Mar 2 Aoû 2011 - 19:03 | |
| | Poulpy a écrit: | | Et si maintenant anderson silva perd 2 ou 3 combats d'affiliée, on va dire quoi ? |
On dira qu'il se fait vieux et qu'il faut réfléchir à la retraite. Comme on l'a (ou le) fait pour Coleman, Liddell, Couture, Arlosvki, Cro Cop Wand et maintenant Fedor. Ces légendes nous ont tout donné, on peut être triste de les voir partir mais il faut se rendre à l'évidence, arrivé à un certain âge on n'est plus au niveau de l'élite mondial, surtout quand on est comme eux des combattants actifs et qui ont fait des matchs d'antologies qui les ont usés physiquement et parfois mentalement (sans parler de leur vie quotidienne qu'on évoque peu mais qui joue un grand rôle... C'est quand même quelque chose de s'entrainer 7 jours sur 7 365 jours par an ou presque). |
|  | | 0zamu TRaDorDiE

Power: 740 Age: 27
 | Sujet: Re: Strikeforce "Fedor vs Henderson" Mar 2 Aoû 2011 - 20:50 | |
| Tout dépend de la façon de perdre aussi et contre qui. Pour Fedor c'est deux défaites dans le 1 round (Ko et soumission) et une maîtrise totale au sol pendant 2 rounds pour l'autre défaite. Quand à ses adversaires c'est pas pour moi des top actuels. Hendo peut être même s'il a perdu contre Shield qui combat maintenant en UFN |
|  | | Stef28
Power: 200 Age: 42
 | Sujet: Re: Strikeforce "Fedor vs Henderson" Mar 2 Aoû 2011 - 22:36 | |
| comme je l'avais rapporté avant le combat, le coach de Fedor avait émis une certaine réserve sur la motivation de Fedor (Hendo lui même avant le combat avait des doutes sur le sujet), disant qu'aujourd'hui son corps est fatigué...partant de là...si la motivation n'est pas maximale et que le corps ne suit plus... comme écrit dans un post précédent, pour moi Fedor ne réussit pas une seule frappe nette contre Hendo, mais en prend plusieurs bien avant le KO
Hendo a fait les JO ok, Matt Lindland aussi et il était médaillé (argent je crois en greco également ?)...mais à cette époque Fedor prenait indifféremment n'importe qui comme le dit Randelmann dans un reportage...
mais les derniers jolis jabs de Fedor date de son combat contre Mirko, les dernières vraies phases de sol datent pour moi de Hunt ou lindland justement...2006 et 2007. Depuis que des combats où il a semblé combattre sur ses acquis qui avec le temps se sont évaporés, combats où il a été mis de plus en plus en difficulté. Le combat contre Arlovski est une référence : pris en vitesse, en boxe, en clinch, et sauvé par son coup d'oeil qui fait disparaitre ses lacunes naissantes. on voit aujourd'hui la réelle valeur d'un combattant comme Rogers...et pourtant, il est passé tout prêt de réussir le meme combat qu' Antonio silva
Croyez bien que cela me fait C..ier d'écrire cela : Fedor est celui qui m'a fait aimé le MMA. sa générosité sur le ring, son humilité, son charisme, j'adore ce type. j'ai également adoré le fait que souvent, en amoureux de la castagne, il prenait les plus grands sur leur terrain : Minautore au sol dans leur premier combat, cro cop en boxe...
Mais aujourd'hui c'est plus ça. Imaginez le Fedor qu'on a vu dimanche matin dans une revanche contre Antonio Silva? contre un heavy du top 5 ? alors quand je revois les images d'Hendo, je me demande même si ce dernier n'était pas capable lui aussi de faire un bon pound sur un round?
problème de motivation, corps fatigué, entrainement inadapté...ça fait beaucoup, beaucoup trop...encore plus en MMA. et j'ai le sentiment que tout cela date de plusieurs années mais ne se voit qu'aujourd'hui.
|
|  | | Batista_14
Power: 40
 | Sujet: Re: Strikeforce "Fedor vs Henderson" Mar 2 Aoû 2011 - 23:57 | |
| Prenez plusieurs grande légendes de Boxe et remarquez qu'ils ont une fin de carrière similaire à Fedor. Fedor combat depuis plus de 10 ans, il n'a certainement plus la flemme mais ce que j'ai remarqué, c'est pas qu'il ai fait de mauvaise prestation, c'est plus des erreurs qu'il commet et qu'il ne faisait pas avant. Il n'a pas de game plan à chaque combat aussi, aujourd'hui, c'est indispensable d'en avoir un.
Il est trop pressé, CF : Werdum où il se jette deux fois, Dan où il se jette et ne protège pas sa position et Silva où dés le début alors qu'il est assez à distance tente un punch, Antonio l'avait anticipé et l'a directement emmené au sol et aussi le fait de ne pas chercher tant que sa à se relever ce qui a permit à Silva de passé en très bonne position. S'il intègre un nouveau camp d'entrainement américain style Greg Jackson, Team Quest, Cesar Gracie, American Kickboxing, sa lui ferait certainement du grand bien en terme de sparring, condition physique et gameplan.
Après, il faut prendre les choses dans leur contexte concernant ses dernières victoires, Seul Barnett et Couture restent les top de leur génération qu'il n'a pas encore affronté mais on est tous clair dans sa génération, Fedor est le meilleur. Tim Sylvia ne s'est pas fait viré de l'UFC mais il a refusé un renouvellement ce qui a mis Dana White très en colère (d'ailleurs il l'est encore). Il a prétexté le fait qu'il soit sous payer tandis qu'il était 2 times world champion et Lesnar pour son deuxième combat de MMA touchait plus que lui (il a raison, y'a de quoi se révolter). Il a toucher le pactolle en affrontant Fedor et voulait Fedor, sa l'a plus motivé a ne pas renouvelé. Attention à ce moment là, les top de maintenant n'étaient pas encore des stars.
Puis Andrei est parti quand même sur des victoires de l'ufc, son dernier combat était face à Werdum où il l'a complètement dominé dans une sorte de Overeem VS Werdum. Avant Fedor, il avait aussi pris Roy Nelson (faisant parti du top 10 Actuellement!) et Ben Rothwell. Il a refusé le renouvellement pour affronté Fedor et lui aussi trouvait qu'il n'était pas bien payé par rapport à son statut. C'est après sa défaite face à FEdor qu'il s'est décliné. Je me rappelle à ce moment, tout le monde pensait que Andrei était le plus apte et celui qui pourrait mettre le plus en danger Fedor chez les heavyweight (et un très gros prétendant au titre de Couture). D'ailleurs Arlovski avait fait sa préparation avec Freddy Roach. |
|  | | Kreem PoD Fighter

Power: 2528 Age: 30
 | Sujet: Re: Strikeforce "Fedor vs Henderson" Jeu 4 Aoû 2011 - 2:44 | |
| | Batista_14 a écrit: | Prenez plusieurs grande légendes de Boxe et remarquez qu'ils ont une fin de carrière similaire à Fedor. Fedor combat depuis plus de 10 ans, il n'a certainement plus la flemme mais ce que j'ai remarqué, c'est pas qu'il ai fait de mauvaise prestation, c'est plus des erreurs qu'il commet et qu'il ne faisait pas avant. Il n'a pas de game plan à chaque combat aussi, aujourd'hui, c'est indispensable d'en avoir un. Il est trop pressé, CF : Werdum où il se jette deux fois, Dan où il se jette et ne protège pas sa position et Silva où dés le début alors qu'il est assez à distance tente un punch, Antonio l'avait anticipé et l'a directement emmené au sol et aussi le fait de ne pas chercher tant que sa à se relever ce qui a permit à Silva de passé en très bonne position. S'il intègre un nouveau camp d'entrainement américain style Greg Jackson, Team Quest, Cesar Gracie, American Kickboxing, sa lui ferait certainement du grand bien en terme de sparring, condition physique et gameplan. Après, il faut prendre les choses dans leur contexte concernant ses dernières victoires, Seul Barnett et Couture restent les top de leur génération qu'il n'a pas encore affronté mais on est tous clair dans sa génération, Fedor est le meilleur. Tim Sylvia ne s'est pas fait viré de l'UFC mais il a refusé un renouvellement ce qui a mis Dana White très en colère (d'ailleurs il l'est encore). Il a prétexté le fait qu'il soit sous payer tandis qu'il était 2 times world champion et Lesnar pour son deuxième combat de MMA touchait plus que lui (il a raison, y'a de quoi se révolter). Il a toucher le pactolle en affrontant Fedor et voulait Fedor, sa l'a plus motivé a ne pas renouvelé. Attention à ce moment là, les top de maintenant n'étaient pas encore des stars. Puis Andrei est parti quand même sur des victoires de l'ufc, son dernier combat était face à Werdum où il l'a complètement dominé dans une sorte de Overeem VS Werdum. Avant Fedor, il avait aussi pris Roy Nelson (faisant parti du top 10 Actuellement!) et Ben Rothwell. Il a refusé le renouvellement pour affronté Fedor et lui aussi trouvait qu'il n'était pas bien payé par rapport à son statut. C'est après sa défaite face à FEdor qu'il s'est décliné. Je me rappelle à ce moment, tout le monde pensait que Andrei était le plus apte et celui qui pourrait mettre le plus en danger Fedor chez les heavyweight (et un très gros prétendant au titre de Couture). D'ailleurs Arlovski avait fait sa préparation avec Freddy Roach. |
Bon post! |
|  | | Akromah

Power: 35 Age: 31
 | Sujet: Re: Strikeforce "Fedor vs Henderson" Jeu 4 Aoû 2011 - 12:47 | |
| J'ai le meme sentiment quand je vois combattre Fedor et Crocop sur leur 2-3 derniers combats, ils me paraissent désabusés, pas motivés, limite résignés et pas qu'en fin de combat mais déjà dans la présentation ça se voit... Je n'ai pas l'impression qu'ils aient encore l'envie de combattre mais peut etre qu'une certaine pression de la part de leur agent, de leur entourage et des organisations leur fait accepter à chaque fois un dernier combat... souvent plus a but lucratif que sportif. |
|  | | | | Strikeforce "Fedor vs Henderson" | |
|