AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

The Ultimate Fighter 13 Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Babar75

Power: 219

MessageSujet: Re: The Ultimate Fighter 13 Finale   Mar 7 Juin 2011 - 3:26

je veut bien me prendre des rouste dans la geule 1 fois par moi pour 4000 balles !!! ça changera de mes 1300 euro
Revenir en haut Aller en bas
Alexbkk

Power: 61

MessageSujet: Re: The Ultimate Fighter 13 Finale   Mar 7 Juin 2011 - 11:10

Je tiens a preciser que je n'ai pas dit que les Americains aimaient le LnP, mais les takedowns et le controle au sol.
Ce que j'entendais par le controle au sol, c'est les frappes, les appuis et les transitions au sol pour passer sur une position avantageuse.

Je donne un exemple plus concret: dans le combat Guida vs Petis, Guida n'a fait que des emmenees au sol, enchaine avec du GnP et des passements de garde sans chercher la finition.
Alors, pour vous et moi on se dit qu'il applique son gameplan sans prendre de risque pour obtenir une victoire par decision.
Mais dans la salle, ils n'arretaient pas de crier "GUIDA GUIDA GUIDA!!!" comme des fous a partir de la moitie du premier round lorsqu'il etait au sol sur Petis et pendant toute la suite du combat.

Biensur, personne n'aime lorsqu'il ne se passe absolument rien, mais si les combattants restent actifs meme s'ils ne cherchent qu'une decision sure, ben ca satisfait les fans moyens de l'UFC (pas ceux qui s'y connaissent vraiment comme nous).

Je ne dis pas que j'ai la science infuse et j'ai peut etre fait une trop grosse generalisation, mais c'est vraiment l'effet qu'il en est ressorti apres mon experience aux Etats Unis ayant parle avec beaucoup de monde puisque c'est un sujet qui me passionne.
Jax
Sons of Anarchy

Power: 3005

MessageSujet: Re: The Ultimate Fighter 13 Finale   Mar 7 Juin 2011 - 11:56

Le contrôle au sol justement c'est le LnP .

Pour le combat de Pettis vs. Guida, je n'ai quasimeent pas vu de GnP de la part de Guida, ni de réelles tentatives de ce dernier à avancer dans la garde de Pettis, je voyais quasiment que des tentatives de soumissions (triangles/armbars) de la part de Pettis.

D'ailleur je pense qu'il aurait peut être du essayer de contrôler Guida avec une close guard bien vérouillée histoire que le ref les relève plus vite, car en étant très actif sur son dos le ref n'a peut être pas voulu les relever.

Ce qu'a fait Guida c'est du Lay and Pray, take down suivi d'un contrôle au sol et attendre comme ça pendant 3 rounds, à part à la fin du 3ème où il prend son dos et attaque le reste du combat il n'a rien fait à part utiliser son corp pour garder Pettis au sol ou contre la cage.

M'enfin c'est le jeu, comme l'a dit Torres après sa défaite contre Mighty Mouse et Pttis face à Guida, "Bienvenue à l'Ultimate Wrestling Championship".
Alexbkk

MessageSujet: Re: The Ultimate Fighter 13 Finale   Mar 7 Juin 2011 - 13:00

Je viens de revoir le combat avec du recul.
Si vous remarquez bien, lorsque Guida est au sol il envoie pas mal de coups mais qui ne sont pas les plus efficaces. on n'a pas l'impression qu'il en envoie beaucoup parce que Petis le controle bien aux poignets et tente une multitude de soumissions. Dans ces conditions, il faut admettre qu'il n'est pas evident d'enchainer des combos de 5 coups d'affiles ou plus. Et puis il s'est bien debattu pour contrer toutes les tentatives de soumissions, il faut lui donner du credit parce que Petis n'est pas ridicule au sol.

Pour moi ca n'est pas passionnant certes, mais ca n'est pas du Lnp.

Par contre, les minutes 2 et 3 du 2nd round et la 3eme minute du 3eme round (environ) ou Guida bloque Petis assis contre la cage la je suis d'accord c'est du Lnp, il ne se passe rien.
Mais ca ne retrace pas tout le combat. Guida etait je pense assez actif sur toute la longueur et Petis aussi qui a reussi a casse le rhytme de Guida avec les tentatives de soumission.

Je ne reproche a Guida que le fait qu'a aucun moment il n'ait pas pris plus de risque pour finir le combat. Mais pour moi le Lnp c'est l'inactivite la plus totale, ce qui n'etait pas le cas de ce combat.

Voila, maintenant ce n'est que mon opinion et tout le monde voit son propre combat.

Et puis, j'ai peut etre revu mes standards a la baisse avec l'UFC qui nous offre principalement que des combats dans le meme style...
HariboKiller

Power: 667

MessageSujet: Re: The Ultimate Fighter 13 Finale   Mar 7 Juin 2011 - 13:44

je bute un peu sur le côté spectaculaire que certains réclament en permanence...pour moi c'est très spectaculaire de voir un gameplan fonctionner à merveille, par exemple...Gracie ne m'a jamais ennuyé et pourtant il restait de nombreuses minutes sans faire grand chose et en contrôlant l'asphixie lente et inéluctable de son adversaire...Pour moi, Guida a fait très fort contre Pettis...il a carrément empêché ce dernier de se mettre en position d'attaquer de manière efficace en attaquant en permanence avec ce petit temps d'avance que son cardio de folie lui permet d'avoir sur les 3 rounds. Une fois le gameplan en place, pourquoi en changer? Pour moi c'est Pettis qui n'a pas trouvé la solution...Pas Guida
Joss

Power: 2432

MessageSujet: Re: The Ultimate Fighter 13 Finale   Mar 7 Juin 2011 - 14:00

HariboKiller a écrit:
je bute un peu sur le côté spectaculaire que certains réclament en permanence...pour moi c'est très spectaculaire de voir un gameplan fonctionner à merveille, par exemple...Gracie ne m'a jamais ennuyé et pourtant il restait de nombreuses minutes sans faire grand chose et en contrôlant l'asphixie lente et inéluctable de son adversaire...Pour moi, Guida a fait très fort contre Pettis...il a carrément empêché ce dernier de se mettre en position d'attaquer de manière efficace en attaquant en permanence avec ce petit temps d'avance que son cardio de folie lui permet d'avoir sur les 3 rounds. Une fois le gameplan en place, pourquoi en changer? Pour moi c'est Pettis qui n'a pas trouvé la solution...Pas Guida

Bien sur que Pettis aurait du trouver la solution, mais si on regarde le combat dans son ensemble c'est Pettis qui agresse, c'est Pettis qui tente pas mal de chose, Guida n'a pas proposé grand chose hormis ce qu'on a tous vus, le scorage n'est pas normal dans ce genre de combat...Enfin c'est mon avis, et c'est l'avis de pas mal de gens apparemment...
HariboKiller

Power: 667

MessageSujet: Re: The Ultimate Fighter 13 Finale   Mar 7 Juin 2011 - 14:57

Guida pas montré grand chose? dépend de ce qu'on regarde

J'ai vu
- de gros mouvements de tête pour être moins atteignable
- déplacement permanents pour varier la distance et empêcher Pettis de "setup" ses kiks meutriers. Pettis est un des stikers/kikers les plus dynamiques du circuit
- gros takedowns.
- très fort en défense de soumissions, une certaine retenue à se jeter dans la garde tout en contrôlant upkiks, Pettis est incroyable pour améliorer sa position sur son dos et sortir une sub éclair, alors chapeau Guida pour cette lucidité. à chaque fois que Pettis progressait au sol Clay gommait la progression, il faut un cardio hors du commun pour ça...
- le combo en début de deuxième round...feinte de legkik, big right Hand & take down était juste magnifique...une classique Guida!
- Condition physique irréprochable, il a beaucoup frustré Pettis et ça fait énormément dans un combat sans pour autant fermer le combat, Pettis a même eu sa chance au 3ème round au sol en side control et ensuite s'est un peu écroulé comme s'il s'était dit, Sh*** ce mec n'est même pas entamé, je ne vais jamais pouvoir le soumissionner ou le finir. Avec un tel ascendant psychologique, Guida on le sait bien est intenable.
- ai remarqué qu'il savait s'abstenir de roter comme un gros porc Laughing
Rob-Zombie

Power: 270

MessageSujet: Re: The Ultimate Fighter 13 Finale   Mar 7 Juin 2011 - 15:03

Clay Guida est dangereux et bouge en permanence difficile de le contenir , il est expérimenté en plus .
http://the-horrorface-of-killer.skyrock.com/
Selkisse

Power: 22

MessageSujet: Re: The Ultimate Fighter 13 Finale   Mar 7 Juin 2011 - 17:42

Perso j'ai beaucoup aimé le combat de Pettis et Guida, et je trouve le résultat logique et mérité.
On voit clairement que Pettis est une classe au-dessus de Guida et qu'il fera une plus belle carrière encore. Il s'est fait battre par l'expérience et le courage de Guida. Ce dernier a joué son va-tout en se méfiant (et à raison!) de la technique de Pettis qui a tenté de nombreuses soumissions dos au sol. Pettis a également prouvé qu'il était capable de sortir des coups exceptionnels debout, un peu comme Jon Jones (notamment un coup de pied retourné très rapide qui a manqué de peu Guida).
Bref, j'ai trouvé cette opposition de style très intéressante et pas ennuyeuse pour un sou; d'ailleurs je pense que Pettis aura beaucoup appris de ce fight et qu'une nouvelle rencontre entre ces deux combattants n'aurait pas la même issue.
Joss

MessageSujet: Re: The Ultimate Fighter 13 Finale   Mar 7 Juin 2011 - 22:25

C'est quand meme bizarre que ce soit Guida qui éblouisse, personnellement c'est pas mon cas, il ne m'a pas éblouis du tout!
Bien sur qu'un combattant ne doit pas entré dans la cage et se jeter comme un idiot sur son adversaire, et du coup offrir une victoire a son adversaire, Guida aurait bien plus de mérite si a sa façon de combattre il y ajoutait des tentatives de destructions, ou de soumissions, tous les combattants on des esquives en tous genres et je ne sais quoi mentionner au dessus, y a rien d'extra-ordinaire a ce niveau la, et encore heureux pour eux que la plus parts ont la vista et le timing du combat sinon ils n'auraient rien a faire la, ce qui me dérange c'est cette façon d'utilisé la lutte comme seule arme pour aller a la gagne, et du coup on oublie le "coté guerrier" (ils le sont tous forcement quelque part...) au détriment du spectacle. Ce combat la n'est pas synonyme de tout ça a lui tout seul, mais un de plus qui s'ajoute a une longue liste qui commence a saoulé, pour moi je le repette ce n'est que mon avis, le scorage serait a revoir...
Alexbkk

MessageSujet: Re: The Ultimate Fighter 13 Finale   Mer 8 Juin 2011 - 9:56

Pour mettre tout le monde d'accord, je viens de commencer ma liste des cadeaux de noel.
J'ai demande a ce que toutes les phases au sol a l'UFC ressemblent desormais a ca:

http://www.youtube.com/watch?v=BKN-3pxIeVU&feature=feedrec_grec_index

Voila, j'espere que le pere noel m'entendra
Kannibal
Hannibal Lecter

Power: 739

MessageSujet: Re: The Ultimate Fighter 13 Finale   Mer 8 Juin 2011 - 10:27

Alexbkk a écrit:
Pour mettre tout le monde d'accord, je viens de commencer ma liste des cadeaux de noel.
J'ai demande a ce que toutes les phases au sol a l'UFC ressemblent desormais a ca:

http://www.youtube.com/watch?v=BKN-3pxIeVU&feature=feedrec_grec_index

Voila, j'espere que le pere noel m'entendra

Shocked C'est clair qu'on aurait des phases au sol comme ça assez souvent se serait le pieds !!!
J'avais jamais vue cette vidéo, très impressionnant ces deux combattants !
Stef28

Power: 200

MessageSujet: Re: The Ultimate Fighter 13 Finale   Mer 8 Juin 2011 - 11:06

super combat !
Joss

MessageSujet: Re: The Ultimate Fighter 13 Finale   Mer 8 Juin 2011 - 12:36

Wai ça envoi du bois...Passionnant! Bravo a eux pour ces super phases ça fait plaisir.

The Ultimate Fighter 13 Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6