Je déterre le sujet car je suis moi aussi à la recherche de nouveaux protèges tibias.
J'ai actuellement des EVERLAST MMA, j'ai que des couilles avec !
Ils tournent sur mes tibias, et possédant une boucle métal à l'arrière, et pratiquant essentiellement du Muay Thai et très peu de sol, cette boucle me fait d'énormes bleus au mollet quand je prend un low kick, ça me fait un "pinçon", c'est horrible.
Dommage car niveau absorbtion des coups, ils sont nickels
J'ai vu ceux ci mais je n'arrive pas à avoir d'autres photos, de l'arrière notamment.
Le problème avec des protèges tibias à sangles type scratch (double ou triple) vient du fait, je pense, des dimensions de mes mollets.
En effet, ils sont larges au milieu, mais j'ai un très petit tour de cheville, la base des mollets est très fine et comme bien souvent les scratchs sont à cet endroit, ça serre pas à fond et à force de kicks+la sueur, ça tourne :-(
C'est pour ça que je m'oriente vers des protèges style MMA "chaussettes", les VENUM me plaisent bien (j'ai vu que Metal Boxe en fait des moins chers aussi, mais c'est le lacet qui me dérange), mais vont ils convenir ?
Si des responsables de shop passent sur le sujet, voici les mensurations relevées :
- hauteur du tibia (cheville-dessous de genou) : 38cm
- tour du "haut mollet" (juste sous le genou) : 36 cm
- tour de mollet (au milieu, au plus large) : 41cm
- base du mollet (juste au dessus de la cheville) : 22 cm
Précision peut être, je mesure 1m80.
Quelle taille prendre ? M? L?
D'avance merci