Pour en revenir a mon combat vs David Baron !
Commençons par le debut :
Par l'intermédiaire de Christophe Errera Atch me contact mardi avant l'évènement pour me proposer le combat contre David Baron et bien sur à la seconde même j'accepte le combat. Le combat est prévu en -73kg, qu'alors à se jour j'étais à 78kg. Bref c'est ok pour moi, certes j'aurais voulu une vrai préparation pour affronter David à 100% mais même là j'étais honoré de l'affronter.
Mercredi matin le combat est officiel donc je décide de monter a Paris, à l'Insep ou s'entraine mon frère pour perdre tranquillement mon poids et m'entraine un peu avec lui.
Arrivé à la pesée on se pèse David et moi l’un devant l’autre à 72,9 kg. Même 200 grammes de tolérance ne m’ont pas été accordé…
C’est très serein et confiant que je m’apprête à affronter David. Je connais son palmarès, et m’en doute que le combat va être dur mais pour être le meilleur faut affronter les meilleurs et pour moi David est l’un dès meilleur français dans sa catégorie, il suffit de regarder son record et les combattants qu’il a affronté (Dan Hardy, Abdul Mohamed, Takanori Gomi, Per Eklund, Hayato Sakurai, Johnny Frachey …)
Maintenant venons en au combat, les personnes qui étaient présent se jour là vont être d’accord avec moi pour dire que je me suis belle et bien fait VOLE ma victoire, appart bien sur les juges et l’arbitre qui me donnent perdant. Je ne vais pas vous raconter le combat juste mettre la vidéo et vous laisse « juger ».
Je veux juste revenir sur les 2 points de pénalité, qu’apparemment comme le dit l’arbitre je met un coup de genoux a David alors qu’il est a terre mais il n’y a rien de telle, c’est qu’après avoir frappé que David tombe. Ou sinon je perd les 2 points, OK, mais comme Loic a expliqué a tous les combattants avant le show dans un round y’a 4 points, une pénalité enlève 2 points mais le round n’est pas pour autant perdu a se que je sache.
Sinon on va dire que je perds le 1er Round mais les 2 autres ???? Y’a t’il une explication ??
Comme je l’ai dit a David je n’ai rien envers lui, c’est un Grand Monsieur, ni les autres d’ailleurs mais se combat, non plutôt le résultat me laisse juste un gout d’amertume, c’est là qu’on se sent impuissant ! Le public connaisseur ou pas, Cyrille Diabaté … et même Karl Amoussou et Yahya Lalanne qui sont de son team et étaient dans le coin de David m’ont confirmé ma victoire. Il suffit d’écouter à la fin du combat le public qui hué, pourtant ils étaient venu pour David et non pas pour moi.
C’est juste dommage, moi je vais encore passer quelques nuits blanches mais à vrai dire je préfère être à ma place et en passer 2 ou 3 que celle de David, qui je pense en passera plus lol !!
Bref pour finir je voudrais remercier Atch pour m’avoir donné cette chance, à David qui est un bon mec et qui m’a fait plaisir en prenant le micro pour dire la simple vérité : qu’il n’avait pas gagné, ca été pour moi un privilège de t’avoir combattu, et je voulais remercier aussi tous les gens qui m’ont soutenu. Je le répète comme j’ai dit a David dans les vestiaires juste après notre combat, si la décision ne change pas je suis prêt quand vous voulez pour la revanche, même à Paris

http://www.youtube.com/watch?v=5xIlkN5-neE
http://www.youtube.com/watch?v=sEUHDnc_Y7M
http://www.youtube.com/watch?v=R0uAG0sSdE0