Exact!
Ce n'est pas parce que Damien Riccio est sur le forum que je vais dire ça, mais faut s'imaginer une dizaine d'années en arrière, où tous ces combattants de la première vague (les Diabaté, Liaudin, Quoniam, Riccio, etc) avaient très très peu d'infos sur leurs adversaires (pas d'internet).
On peut dire d'eux qu'ils allaient clairement au charbon armés de leur courage et de leur passion, nageant souvent en plein brouillard en ce qui concernait les infos du gars d'en face, ils étaient souvent envoyés au casse-pipe pour faire + ou - les sacs de frappe face à des Japonais, Brésiliens ou Américains bien + expérimentés qu'eux, et surtout mieux encadrés.
La nouvelle génération est forcément passionnée également, mais a largement moins de mal à trouver des combats, à se faire connaître en se faisant des petits highlights qu'ils mettent ensuite sur le net... Quand on voit rien que les opens de Pancrace, ou bien les Contenders, etc...
Donc je conçois que cette jeune génération veuille se tester à l'ancienne en la défiant, mais je conçois aussi parfaitement que l'ancienne génération, la première, soit saoulée, ou se sente offensée lorsqu'elle se fait défier par des combattants ayant eu une petite dizaine de victoires (alors qu'eux ont des palmarès bien plus impressionnants, forcément) acquises en règles "softisées" pour la plupart (pas de frappes au sol) et qui n'ont pas assez d'expérience de leur point de vue.