|
| | UFC 102 "Couture vs Nogueira" | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Ju 69
Power: 23 Age: 32
 | Sujet: Re: UFC 102 "Couture vs Nogueira" Dim 30 Aoû 2009 - 19:32 | |
| Ca faisait longtemps que ce combat était attendu... et il n'a pas déçu..
Franchement Nog et Couture, une guerre de Malade !
Et randy a toujours cette faculté de se sortir des mauvaises passes de manières impressionnantes et d'envoyer quelques accélérations bien sympathiques.
Les échanges en anglaises étaient vraiment sympas et techniques.
Un vrai BON combat, passionnant... a côté de ca tous les autres semblaient fades..
Même si à ma grande surprise Vera est allé à la décision. |
|  | | Van Arsdale
Power: 144 Age: 42
 | Sujet: Re: UFC 102 "Couture vs Nogueira" Dim 30 Aoû 2009 - 20:01 | |
| | Renato a écrit: | Content pour Thiago, franchement face à Jardine je le voyait perdre,
J'ai aperçu furtivement Wand qui était dans le coin de Maia... il est méconnaissable. 
Belle victoire de Nog (même si un Nogueira en forme nous aurait soumis Couture sans trop de problème), préstation donc peu rassurante, la suite s'annonce difficile... |
Je pense pareil que toi. Nog a fait un super combat mais on a vu ses limites: il n'a pas d'anglaise et encore moins de garde. Il prend des coups pour rien et cela ne pardonnera pas face à lesnar ou carwin. Il soumet plus alors qu'il verrouille une guillotine au premier et qu'il prend le dos au troisième. Pour relativiser, ils nous montrent tout de même tous les deux un cardio de fou. ils ont pas calculés et se sont donnés et même si les echanges étaient lents, ca reste l'un des combats de l'année.
En fait et paradoxalement c'est couture qui me fait la meilleure impression en défendant super bien au sol et en tenant les échanges. Il a 46 ans!!!!!!Soit une dizaine d'années de plus que nogueira. Chapeau!!!
j'aimerais pas être le cerveau de Nog. |
|  | | Joss

Power: 2432 Age: 37
 | Sujet: Re: UFC 102 "Couture vs Nogueira" Dim 30 Aoû 2009 - 21:49 | |
| Wai, c'est sur que Nog n'a pas rassuré sur un possible tittle fight vainqueur face a Lesnar, c'est loin d'etre gagner, ce qui ne trompe pas c'est que Nog n'a pas réussis a soumettre malgré les "supers" positions qu'il a eu, il ne pouvait pas esperé mieux et il n'a pas réussis, c'est pas bon signe c'est clair, ce qui m'inquiette le plus c'est sa lenteur, Randy est assez agé et Nog usé, ça equilibrait la balance, mais face a Lesnar qui est super vif et qui a une patate de fou, ça fera pas un plie c'est sur, enfin c'est jamais sur mais ça s'annonce mal! Je sais plus qui a posté que Nog a une meilleure boxe qu'au Pride, mais c'est mal le connaitre que de dire ça, il n'a jamais eu une si belle boxe que pendant le Pride GP 2004, et malheuresement je pense qu'il ne pourra la récupérée, pourtant il en aura bien besoin pour son prochain combat, j'espere qu'il nous etonnera encore une fois! |
|  | | Slinky

Power: 239 Age: 22
 | Sujet: Re: UFC 102 "Couture vs Nogueira" Dim 30 Aoû 2009 - 23:17 | |
| Je dois avouer que quand j'ai vu que Nog avait gagner sur Sherdog j'me suis dit "Eh voila j'vais passer pour un con"  Comme quoi on peut jamais prédire un combat  Très bon combat ... Sinon trop heureux pour Marquardt, un KO très rapide et quel sportmanship ... On est loin de Henderson  |
|  | | Colossus AB Production

Power: 2061 Age: 30
 | Sujet: Re: UFC 102 "Couture vs Nogueira" Dim 30 Aoû 2009 - 23:23 | |
| Ouais, très belle réaction de Nath, ça fait plaisir de voir des mecs comme ça, qui se comptent sur les doigts d'une main (Mousasi, Fedor, Crocop... ah non, pas Crocop).
Sinon, excellent main event... comme je suis content pour Minotauro! La classe le mec a Couture à son palmarès, et après un combat culte. |
|  | | Kannibal Hannibal Lecter

Power: 739 Age: 23
 | Sujet: Re: UFC 102 "Couture vs Nogueira" Dim 30 Aoû 2009 - 23:43 | |
| | Hallam a écrit: | (Mousasi, Fedor, Crocop... ah non, pas Crocop).
|
C'est repartie pour la propagande anti CroCop ???
Un peu facile de lui trouver tout les défauts... (mais bon on s'y habitue sur les forums) |
|  | | iNTiFaDa Rebeu des bois

Power: 1003 Age: 24
 | Sujet: Re: UFC 102 "Couture vs Nogueira" Lun 31 Aoû 2009 - 0:29 | |
| Magnifique Minotauro j'en étais sur le captain america s'est fait démonter Degouté pour Maia il s'est cru au taekwondo .. Jardine avait bien commencé son fight c'est vraiment dommage pour lui de s'être fait cueillir de la sorte. |
|  | | Van Arsdale
 | |  | | Colossus AB Production

Power: 2061 Age: 30
 | |  | | Jimmy_Peters Officiel Designer

Power: 3547 Age: 27
 | Sujet: Re: UFC 102 "Couture vs Nogueira" Lun 31 Aoû 2009 - 9:23 | |
| Salaires
MAIN EVENT FIGHTERS – Antonio Rodrigo Nogueira ($400,000/includes win bonus of $150,000) def. Randy Couture ($250,000) *Nogueira and Couture also earned an extra $60,000 for “UFC 102 Fight of the Night”
MAIN CARD FIGHTERS – Thiago Silva ($58,000/includes win bonus of $29,000) def. Keith Jardine ($55,000)
– Jake Rosholt ($26,000/includes win bonus of $13,000) def. Chris Leben ($30,000) *Rosholt also earned an extra $60,000 for “UFC 102 Submission of the Night”
– Nate Marquardt ($80,000/includes win bonus of $40,000) def. Demian Maia ($28,000) *Marquardt also earned an extra $60,000 for “UFC 102 Knockout of the Night”
– Brandon Vera ($70,000/includes win bonus of $35,000) def. Krzystzof Soszynski ($8,000)
PRELIMINARY CARD FIGHTERS – Aaron Simpson ($18,000/includes win bonus of $9,000) def. Ed Herman ($24,000)
– Gabriel Gonzaga ($120,000/includes win bonus of $60,000) def. Chris Tuchscherer ($10,000)
– Mike Russow ($20,000/includes win bonus of $10,000) def. Justin McCully ($15,000)
– Todd Duffee ($10,000/includes win bonus of $5,000) def. Tim Hague ($7,000)
– Mark Munoz ($24,000/includes win bonus of $12,000) def. Nick Catone ($5,000)
– Evan Dunham ($14,000/includes win bonus of $7,000) def. Marcus Aurelio ($13,000)
UFC 102 DISCLOSED FIGHTER PAYROLL: $1,285,000
UFC 102 AWARD BONUSES (as disclosed by UFC president Dana White) Each fighter received a $60,000 bonus for the following awards.
Fight of the Night: – Randy Couture and Antonio Rodrigo Nogueira
Knockout of the Night: – Nate Marquardt
Submission of the Night: – Jake Rosholt |
|  | | Jimmy_Peters Officiel Designer

| Sujet: Re: UFC 102 "Couture vs Nogueira" Lun 31 Aoû 2009 - 9:27 | |
| Liste des combattants blessés / Suspensions :
Randy Couture: suspendu pour 30 jours Antonio Rodrigo Nogueira: suspendu pour 30 jours
Keith Jardine: suspendu pour 30 jours Thiago Silva: suspendu pour 7 jours
Chris Leben: suspendu pour 30 jours. Il doit faire un scanner du visage pour examiner et déterminer une fracture. Jake Rosholt: suspendu pour 7 jours
Demian Maia: suspendu pour 21 jours Nate Marquardt: suspendu pour 7 jours
Krzysztof Soszynski: suspendu pour 30 jours (coupures) Brandon Vera: suspendu pour 7 jours
Ed Herman: suspendu jusqu'à nouvel ordre pour une blessure au genou gauche. Renvoyé à un médecin pour l'IRM. Aaron Simpson: suspendu à 7 jours
Chris Tuchscherer: suspendu pour 45 jours (coupures) Gabriel Gonzaga: suspendu pour 7 jours
Justin McCully: suspendu pour 30 jours (Envoyée à l'hôpital pour l'évaluation de l'oeil gauche) Mike Russow: suspendu pour 7 jours
Tim La Haye: suspendu pour 60 jours Todd Duffee: suspendu pour 7 jours
Mark Munoz: suspendu pour 30 jours (entorse du coude droit) Nick Catone: suspendu pour 7 jours
Marcus Aurelio: suspendu pour 14 jours Evan Dunham: suspendu pour 7 jours |
|  | | Mike Jean Roucas

Power: 34 Age: 37
 | Sujet: Re: UFC 102 "Couture vs Nogueira" Lun 31 Aoû 2009 - 9:32 | |
| toutes ces suspensions sont du pour des raisons medicales? |
|  | | Jimmy_Peters Officiel Designer

| Sujet: Re: UFC 102 "Couture vs Nogueira" Lun 31 Aoû 2009 - 9:34 | |
| Salut Mike !
Il me semble qu'il y'a un minimum de repos à avoir après chaque combat... Si on en suit cette liste, ça doit être 7 jours... |
|  | | Joss

Power: 2432 Age: 37
 | Sujet: Re: UFC 102 "Couture vs Nogueira" Lun 31 Aoû 2009 - 14:43 | |
| Tous les fighters ont été suspendus en fait, je sais pas si c'est comme ça d'habitude mais de toute façon ils ne pourraient pas recombattre dans un délais minimum de 1 mois, donc je ne comprend pas ces suspensions, ça concerne l'entraînement aussi peut-être? Sinon Nog a ramasser un bon petit pactole, 400 000$ plus 60 000 pour le combat de la soirée, ça fait plaisir au portefeuille, il le mérite sans problèmes! D'ailleurs je me demande quelles étaient ses bourses au Pride? Pour rebondir sur Marquardt, c'est vrais qu'il a assuré, il aurait pu finir Maia et le mettre définitivement ko, il l'a pas fait, honneur a lui, c'est un beau geste! Que ça serve d'exemple pour les autres, pas facile d'arrêter un coup qui est lancé, mais apparemment c'est possible. |
|  | | Van Arsdale
 | Sujet: Re: UFC 102 "Couture vs Nogueira" Lun 31 Aoû 2009 - 18:42 | |
| c'est rare en effet. Quelle lucidité, malgré l'adrénaline, il arrive à capter que maia etait fini et à bloquer le coup. Imaginons qu'il soit face à un type genre nogueira qui n'est jamais KO et qu'il s'arrete en croyant que....... non j'arrete de faire mon lourd! L'arbitre a un grand rôle à jouer dans ce genre de finish et c'est là que l'on voit la difficulté pour eux de rester bien placer et de bien évaluer le degré de lucidité des combattants en situation difficile (les yeux notamment sont révélateurs). S'il arrete trop top on criera au scandale (moi le premier) et sinon on dira qu'il laisse faire. |
|  | | | | UFC 102 "Couture vs Nogueira" | |
|