J'ai pas l'esprit de contradiction mais je trouve que la fatigue comme la prépa fait partie du combat. On élit le meilleur combattant du tournoi. Il est donc plus logique d'introduire des parametres telle que la fatigue tout au long du tournoi et de sa gestion. Ainsi, un combattant qui fait plusieurs combats éprouvant et qui perd contre un autre qui a su mieux gérer le déroulement de son parcours est plus significatif que si on les remet à zero et qu'ils s'affrontent à 100%.
Dans le premier cas, on a le meilleur du tournoi. Dans le second c'est juste le meilleur du match.
C'est comme pour une coupe du monde de foot ou de rugby, tu geres aussi le parametre fatigue.
Et puis si on organise le tournoi un même jour, cela donnera des combats plus spectaculaires car tous chercheront le ko ou tko pour abréger leurs premiers combats.
Je suis pour un tournoi le même jour. Au pire pour un gp qui s'étale sur plusieurs events (come le dream). Car faut être honnête, une finale c'est qu'un match et cela dsigne le vainqueur du moment seulement. Avec un tournoi, la victoire est plus significative.
L'idéal serait un championnat. Que les 10 ou 20 meilleurs de chaque caté s'affrontent tous dans l'année ou les deux ans et le meilleur sera celui qui aura le plus de points. Les points seraient attribués en fonction du résultat mais aussi de la manière. Ainsi, une victoire avec ko au premier donnerait (exemple!!) 5 pts alors qu'une victoire à la décision donnerait 3 pts....etc
qu'en pensez vous?