| | UFC 93 "Franklin vs Henderson" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Restougenos

Power: 601 Age: 34
 | Sujet: Re: UFC 93 "Franklin vs Henderson" Mar 20 Jan 2009 - 15:50 | |
| Rich Franklin n'aura finalement pas besoin d'opération suite au doigt dans l'oeil qu'il s'est pris (contrairement à Anthony Johnson), mais ce n'est pas beau à voir quand même :  source : mmamania autres photos : http://www.richfranklin.com/photo.php?album=52
Dernière édition par Restougenos le Mer 21 Jan 2009 - 10:42, édité 1 fois |
|
 | |
Mirko
Power: 160 Age: 25
 | Sujet: Re: UFC 93 "Franklin vs Henderson" Mer 21 Jan 2009 - 10:14 | |
| Petite question que je me pose (vous connaissez mon faible niveau de culture), et qui risque d'en faire réagir certains. Quand on regarde les récentes perf de Shogun à l'Ufc je me demande si il était pas question de dopage au Pride...
Qu'en pensez vous?? |
|
 | |
High Octane Caramel Hunter

Power: 11485 Age: 31
 | Sujet: Re: UFC 93 "Franklin vs Henderson" Mer 21 Jan 2009 - 10:39 | |
| | Mirko a écrit: | Petite question que je me pose (vous connaissez mon faible niveau de culture), et qui risque d'en faire réagir certains. Quand on regarde les récentes perf de Shogun à l'Ufc je me demande si il était pas question de dopage au Pride...
Qu'en pensez vous?? |
Au Pride FC, aucun controle anti-dopage n'etait effectué donc pourquoi s'en priver... Le dopage est présent partout, même à l'UFC. Certains se font prendre, d'autres passent à travers... Je t'invite à ouvrir un sujet rubrique "débats" histoire de ne pas pourrir le sujet...  |
|
 | |
Van Arsdale
Power: 144 Age: 42
 | Sujet: Re: UFC 93 "Franklin vs Henderson" Mer 21 Jan 2009 - 16:43 | |
| salut,
l'hypothèse du dopage dans le cas de shogun j'y crois pas trop. Je m'explique: A ce niveau et quelle que soit l'orga ils sont tous chargés et c'est pas gênant. Donc je ne suis pas d'accord pour dire que les anciens du pride sont tous chargés ou plutot étaient tous chargés au Japon et plus à l'UFC, ce qui expliqueraient leurs contre perf. Non ca ne tiens pas la route.
A l'ufc aussi les top 10 sont chargés (sherk, lesnar...). Ils le sont mieux et leurs protocole de dopage est de meilleur qualité. Ainsi, si dana white fait venir wand, shogun.... je les vois mal ne pas continuez à le faire et lui les ennuyer avec cela dans la mesure où il a investi sur eux.
La question devrait etre: Pourquoi shogun n'était pas chargé (ce qui explique son manque de cardio et donc sa garde baissée et sa lenteur)
De plus tous les anciens prideurs n'ont pas foiré (nogueira, anderson silva, rampage.....) tiennent bien a route.
Enfin le déclin de certains s'expliquent aussi par un changement générationnel, un changement de terrain (passer du ring à la cage) et aussi un changement de qualité d'opposition (ainsi pour wand on peut dire qu'il n'a pas évolué et se bagarre plus qu'il ne combat et que les adversaires proposés sont plus grands, plus durs et tout simplement meilleurs que ses opposants japonais. Ils l'ont aussi mieux étudié et vu qu'il ne progresse pas).
Revenons à shogun. Ce type est bourré de qualités. Il était tonique, faisait mal, avait une rapidité sympa et en venant aux usa, il devient lent, fatigué et ne tient qu'au courage. Il peut pourtant toujours reprendre de ses vitamines. Il a les moyens financiers et les relations pour. J'en deduis donc qu'il a choisit de ne plus se doper volontairement (il se battrait à son vrai niveau quoi) ou bien il s'est passé un truc dans sa vie privée qui fait qu'il n'a plus le mental ou la tête à ca (une nouvelle femme, une naissance, un décès, une dépression).....
petite hypothèse : Peut être que shogun ne veux plus se charger pour préserver sa santé ? Il vient d'un milieu aisé. Il a peut être une vie en dehors du combat et n'est donc plus motivé...
tout ca pour dire que les anciens prideurs perdent car ils ne peuvent plus se charger n'est pas une hypothèse logique. |
|
 | |
Spartiate

Power: 450 Age: 24
 | Sujet: Re: UFC 93 "Franklin vs Henderson" Mer 21 Jan 2009 - 17:55 | |
| shogun n'avais pas combattu depuis septembre 2007 !!! il lui manque seulement du rythme, il reviendra a son meilleur niveau j'en suis convaincu. |
|
 | |
Bawzz The Moderator

Power: 3157 Age: 23
 | Sujet: Re: UFC 93 "Franklin vs Henderson" Mer 21 Jan 2009 - 18:34 | |
| | Van Arsdale a écrit: | | A l'ufc aussi les top 10 sont chargés (sherk, lesnar...). Ils le sont mieux et leurs protocole de dopage est de meilleur qualité. Ainsi, si dana white fait venir wand, shogun....je les vois mal ne pas continuez à le faire et lui les ennuyer avec cela dans la mesure où il a investi sur eux. |
Au cas ou tu le savais pas, ce n'est pas l'UFC et donc Dana White qui gère les contrôle anti-dopage (sauf hors USA), c'est les commissions athlétiques américaines ... |
|
 | |
Renato Michel Leeb

Power: 1099 Age: 22
 | Sujet: Re: UFC 93 "Franklin vs Henderson" Mer 21 Jan 2009 - 21:10 | |
| Photos SHERDOG
http://www.sherdog.com/pictures/event/9/Pictures-UFC-93-15838 |
|
 | |
Van Arsdale
 | Sujet: Re: UFC 93 "Franklin vs Henderson" Mer 21 Jan 2009 - 22:20 | |
| | Bawzz a écrit: | | Van Arsdale a écrit: | | A l'ufc aussi les top 10 sont chargés (sherk, lesnar...). Ils le sont mieux et leurs protocole de dopage est de meilleur qualité. Ainsi, si dana white fait venir wand, shogun....je les vois mal ne pas continuez à le faire et lui les ennuyer avec cela dans la mesure où il a investi sur eux. |
Au cas ou tu le savais pas, ce n'est pas l'UFC et donc Dana White qui gère les contrôle anti-dopage (sauf hors USA), c'est les commissions athlétiques américaines ... |
si je le sais. Ce que je voulais dire par cette phrase c'est que dana white fermerait les yeux comme il le fait pour les fighters rentables tel que lesnar.
Pour les commissions je me demande quelle est leur efficacité lorsqu'on voit combattre un type comme lesnar. Elles sont peut être indépendantes mais pas trop regardantes. |
|
 | |
Kannibal Hannibal Lecter

Power: 739 Age: 23
 | Sujet: Re: UFC 93 "Franklin vs Henderson" Jeu 22 Jan 2009 - 8:23 | |
| C'est un peu contradictoire ce que tu dis si tu sais que ce sont des commissions independantes qui font les contrôles.
Dana White lui je pense qu'il s'en fou si le gars se dope ou pas, du moment qu'il fait le spectacle et fais vendre des PPV. Il a sans doute pas envie que ses têtes d'affiches soient prises pour dopages mais bon en dehors de cela il n'a aucun pouvoir sur les contrôles.
Après je doute que les contrôles soient aussi prefectionné qu'au tour de france par exemple. Certains ou beaucoup (difficile à dire) doivent passer entre les mailles du filet.
Bref je suis pas du tous convaincue par ta vision des choses concernant le dopage à l'UFC.
Et puis difficile de savoir la vérité puisque personne ne va nous raconter comment ce passe cela. Pour parler de Lesnar, on voit tout de même une différence entre le Lesnar du catch et le lesnar de l'UFC... Il était beaucoup plus hors norme encore au catch. Maintenant à dire s'il ne se dope pas, je n'en sais rien. Mais pour moi c'est très suspect encore^^.
De même si on parle de Shogun avec le cardio qu'il avait au pride, on peut parler de "l'intouchable Fedor" qui avait aussi et encore un cardio de malade. Je demande à voir les contrôle anti dopage à Affliction... Normalement étant sur le sol US ce sont les même commissions indépendantes je suppose. Mais de même Fedor est le champion numéro 1 chez Affliction, donc on peut supposer qu'il est protégé.
Maintenant tous cela n'est qu'hypothése, je ne suis pas persuadé de tous cela, je me pose juste quelques questions... |
|
 | |
Colossus AB Production

Power: 2060 Age: 30
 | Sujet: Re: UFC 93 "Franklin vs Henderson" Jeu 22 Jan 2009 - 10:05 | |
| | Van Arsdale a écrit: | salut,
l'hypothèse du dopage dans le cas de shogun j'y crois pas trop. Je m'explique: A ce niveau et quelle que soit l'orga ils sont tous chargés et c'est pas gênant. Donc je ne suis pas d'accord pour dire que les anciens du pride sont tous chargés ou plutot étaient tous chargés au Japon et plus à l'UFC, ce qui expliqueraient leurs contre perf. Non ca ne tiens pas la route.
|
Ça tient la route si tu prends le cas de Wand: il a signé mais a mit plusieurs mois avant de combattre dans la cage. Le temps de partir s'installer aux USA, de faire bien ami-ami avec Randy Couture et l'Xtrem Couture... histoire de se faire refiler des tuyaux pour les produits non-detectés à l'UFC. Une fois qu'il était prêt, il a pu rentrer dans le vif du sujet.
Shogun n'a pas eu cette chance: lui est resté au Brésil, ne s'est pas fait de pote à l'UFC et, ayant eu peur de se faire gauler, n'a rien prit depuis le début. Donc ce qu'il fait ne donne rien... et oui, être du même niveau qu'un vétéran de 45 ans (chargé lui aussi sûrement), c'est bien triste.
On peut voir ça comme ça. |
|
 | |
Joss

Power: 2432 Age: 37
 | Sujet: Re: UFC 93 "Franklin vs Henderson" Jeu 22 Jan 2009 - 12:47 | |
| C'est sur que concernant Shogun on peu mettre ça sur le compte du manque de combats, c'est vrais qu'il manque de rythme, on ne pourra juger qu'apres quelques combats en esperant qu'il en fasse assez souvent, en revoyant hier soir son combat sur RTL9 je me suis dit que son combat n'etait pas si mediocre que ça, et que Coleman etait tres bien preparé, maintenant Shogun n'est pas pret a affronter les fighters du top 5 voir 10, mais laissons venir les choses et on verra bien si il retrouve son niveau. |
|
 | |
Van Arsdale
 | Sujet: Re: UFC 93 "Franklin vs Henderson" Jeu 22 Jan 2009 - 16:12 | |
| je lui souhaite d'autant comme tu dis que son combat n'etait pas si mauvais. Juste un manque de cardio qui explique le reste (garde basse, hésitation,pas de tonicité). Pour être plus positif vis à vis de lui je dirais que j'ai admiré qu'un type comme lui essaye de tenir comme il l'a fait contre griffin et coleman. On a vu un type plus humain mais aussi courageux et qui essayait de faire avec ses moyens et cela mérite le respect. L'avenir nous dira ce qu'il adviendra de lui mais il est très loin d'être fini. |
|
 | |
| | UFC 93 "Franklin vs Henderson" | |
|