| | UFC 82 "Pride of a Champion" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
High Octane Caramel Hunter

Power: 11484 Age: 31
 | Sujet: Re: UFC 82 "Pride of a Champion" Mar 4 Mar 2008 - 9:46 | |
| | Alexsixx a écrit: | prepare toi a te faire incendier  |
Pourquoi ça? Chacun est libre d'exprimer ses opinions... |
|
 | |
Restougenos

Power: 601 Age: 34
 | Sujet: Re: UFC 82 "Pride of a Champion" Mar 4 Mar 2008 - 14:14 | |
| Un article analyse les combats sur le site UFC : http://www.ufc.com/index.cfm?fa=news.detail&gid=10602 Il montre bien que cette défaite de Kongo ne l'a pas tellement fait reculer dans la course au titre : Kongo augmente sa cote dans la défaite
Kongo est un striker "vicieux". Il l'a prouvé en désarmant Mirko Cro Cop en septembre dernier. Mais beaucoup croyaient dans les mois ou semaines précédents l'UFC 82 qu'il n'était qu'un combattant unidimensionnel. Heath Herring en était si convaincu qu'il a ouvertement admis n'avoir même pas consacré un seul entraînement a travailler le sol pour ce combat.
Ooops...
Kongo a montré une excellente lutte et d'excellentes transitions dans sa bataille avec Herring. Personne n'aurait parié là-dessus, et je suis encore un peu surpris de ce qui s'est passé.
Il faut admettre qu'il a encore du chemin à faire concernant sa technique au sol. Kongo n'avait pas de réponse à donner face au contrôle latéral (side control), c'est quelque chose qu'il doit désespérément développer s'il veut défier Minotauro pour le titre interim. S'il le fait, le ciel sera la seule limite pour le plus impressionnant spécimen physique de la catégorie poids lourd.Version originale : | Citation: | Kongo elevates status in loss
Cheick Kongo is a vicious striker. He proved as much by undressing Mirko Cro Cop back in September. But many believed in the weeks and months leading up to UFC 82 that he was just a one dimensional fighter. Heath Herring was so convinced of it that he openly admitted not spending even one training session on his ground game in preparation for this fight.
Whoops.
Kongo showed excellent wrestling and transitions throughout his battle with Herring, repeatedly taking down and reversing the veteran Herring. Nobody would have predicted that, and I’m still a bit shocked that it occurred.
Granted, his ground game still has a ways to go. Kongo had no answer for side control, something he desperately needs to develop if he wants to challenge Minotauro for the interim title. If he does, the sky is the limit for the most impressive physical specimen in the heavyweight division. |
|
|
 | |
iNTiFaDa Rebeu des bois

Power: 1003 Age: 24
 | Sujet: Re: UFC 82 "Pride of a Champion" Mar 4 Mar 2008 - 14:17 | |
| Mais un Herring qui couche Kongo à chaque frappe debout c'est pas normal non plus ... |
|
 | |
Minowa Jean-Louis David

Power: 1631 Age: 22
 | Sujet: Re: UFC 82 "Pride of a Champion" Mar 4 Mar 2008 - 14:23 | |
| | iNTiFaDa a écrit: | | Mais un Herring qui couche Kongo à chaque frappe debout c'est pas normal non plus ... |
Faut voir le gabari d'Herring, trop puissant je voyais pas comment Kongo aurait pu le stopper, c'était définitivement le bad match-up pour lui ! |
|
 | |
Bawzz The Moderator

Power: 3156 Age: 23
 | Sujet: Re: UFC 82 "Pride of a Champion" Mar 4 Mar 2008 - 15:34 | |
| | iNTiFaDa a écrit: | | Mais un Herring qui couche Kongo à chaque frappe debout c'est pas normal non plus ... |
En meme temps quand tu regarde le combat Herring n'est pas resté à distance pour combattre, il arrivait à chaque fois lancé comme un bourrin et cassait la distance avec sa droite pour aller dans le clinch, et de la Kongo le mettait au sol. Je pense pas qu'on peut en vouloir à Kongo, tu peux pas faire grand chose quand Herring te fonce dessus. A la limite il serait resté à distance pour échanger ... puis Herring quand il était sur Kongo il n'a pas fait grand chose pour se relever ... |
|
 | |

| Sujet: Re: UFC 82 "Pride of a Champion" Mar 4 Mar 2008 - 16:18 | |
| | Bawzz a écrit: | | puis Herring quand il était sur Kongo il n'a pas fait grand chose pour se relever ... |
Pour ce relever non mais lui a balancé des coups contrairement à Kongo! Malheureusement la différence c'est joué là... |
|
 | |
Bawzz The Moderator

Power: 3156 Age: 23
 | Sujet: Re: UFC 82 "Pride of a Champion" Mar 4 Mar 2008 - 16:26 | |
| | High Octane a écrit: | | Bawzz a écrit: | | puis Herring quand il était sur Kongo il n'a pas fait grand chose pour se relever ... |
Pour ce relever non mais lui a balancé des coups contrairement à Kongo! Malheureusement la différence c'est joué là... |
Oui complètement d'accord. Il a bien fait, c'était une bonne stratégie, mais qu'il ne dise pas à la fin qu'il voulait absolument combattre debout alors qu'il rentrait dans le clinch tout le temps et qu'il restait sur Kongo. |
|
 | |
Colossus AB Production

Power: 2058 Age: 30
 | Sujet: Re: UFC 82 "Pride of a Champion" Mar 4 Mar 2008 - 16:53 | |
| | Batista_14 a écrit: | | Hallam a écrit: | | Batista_14 a écrit: | Pour Kongo, moi il m'a jamais trop convaincu en free fight ....... |
En quoi alors? en Muay Thai? |
Franchement c'est un combatant français auquel j'ai jamais trop accroché . Même quand il boxait en thai, c'était un pur bourin mais la n'est pas le sujet puisqu'on parle de free fight ici ...... Mais d'un point de vue perso, il m'a jamais trop impressionné. Il a battu qui en free fight ???? Cro cop ? Qui est a l' ouest depuis un bout de temps? Alors ces comiques que tu lit ou que tu vois (sur france 2 par exemple) qui disent qu'il a battu le numero 1 ou un des numéro 1 mondial, etc, etc... alors qu'au final il a battu personne de vraiment top dans ca caté, il a perdu contre Faverus, il a perdu contre Yvel et il a perdu contre herring donc voila a chaque fois qu'on lui a mit quelqu'un de valable devant lui, il a perdu. Après tous ça, vous êtes étonné qu'on ne lui donne pas sa chance pour le titre car quand on entendait qu'on voulait lui donner Couture, ça aurait été un pur suicide! Kongo est légers au sol, en boxe il montre rien à l'UFC alors qu'un vrai free fighter à l'heure actuelle doit etre complet sol, pied poing, etc... J'oubliais aussi, ça fait déja 4 combats qui va à la décision..... |
Kongo est peut être un "brawler" de luxe comme tu le dis (quand je fais le résumé), mais l'efficacité est bien là. Wanderlei aussi est un brawler, mais étant plus petit ça choque moins les gens apparement. Kongo a montré une bonne lutte, au sol c'est pas fameux... Et quant à son palmarès, il est encore petit en nombre de combats, il en a pas fait une trentaine comme Crocop donc patientons un peu.
Et moi aussi ça me fait chier les décisions, surtout celle-là mais j'imagine que lui encore +! Donc pas de doute qu'il va travailler dans ce sens. |
|
 | |
Scibetta

Power: 931 Age: 33
 | Sujet: Re: UFC 82 "Pride of a Champion" Mar 4 Mar 2008 - 16:57 | |
| Suspensions medicales:
Alessio Sakara mis KO par Leben: 30 jours de suspension pour raisons de securité
Evan Tanner mis KO par Yushin Okami: 60 jours de suspension pour raisons de securité
Jake O'Brien TKO par Andrei Arlovski: 30 jours de suspension pour raisons de securité
Dustin Hazelett TKO par Josh Koscheck: 30 jours de suspension pour raisons de securité
Dana White en conference de presse a dit qu Okami et Koscheck pourraient avoir une main cassée |
|
 | |

| Sujet: Re: UFC 82 "Pride of a Champion" Mar 4 Mar 2008 - 21:38 | |
| | Scibetta a écrit: |
Dana White en conference de presse a dit qu Okami pourrait avoir une main cassée |
C'est officiel... sa main est pétée !  |
|
 | |
iNTiFaDa Rebeu des bois

| Sujet: Re: UFC 82 "Pride of a Champion" Mar 4 Mar 2008 - 23:55 | |
| |
|
 | |
Zaraf

Power: 1448 Age: 25
 | Sujet: Re: UFC 82 "Pride of a Champion" Mer 5 Mar 2008 - 0:17 | |
| C'est en général les gars qui ont des stand-up peu académique, plutôt style combat de rue. |
|
 | |
iNTiFaDa Rebeu des bois

| Sujet: Re: UFC 82 "Pride of a Champion" Mer 5 Mar 2008 - 0:38 | |
| Ah ok merci Zaraf  |
|
 | |
| | UFC 82 "Pride of a Champion" | |
|