|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Zaraf

Power: 1450 Age: 25
 | Sujet: Re: Shogun à l'UFC Sam 7 Juil 2007 - 11:37 | |
| Sa défaite face à Babalu, je crois que c'était surtout une question d'expérience. Mais il lui avait donné pas mal de fil à retordre pour ce qui n'était que son 5ème combat. |
|  | | Joss

Power: 2378 Age: 36
 | Sujet: Re: Shogun à l'UFC Dim 8 Juil 2007 - 0:18 | |
| | Baki77 a écrit: | | Gegesan a écrit: | Je crois que Shogun a largement le niveau pour l'UFC. Bonne frappe, et son JJB est extraordinaire. Non il a tous les atouts pour faire un carton, où que ce soit. Un title fight en deuxième combats? non... faut pas déconner... Ce qui fait un champion, c'est aussi son historicité dans l'organisation. Donc je préférerais qu'on lui réserve un title fight, mais après 4 ou 5 combats de bienvenue... Bonne route à lui aux USA, et gageons qu'il fera des ravages!!! |
Non apres une dizaine de fight pour etre sur qu'il perde son niveau face a des faire valoirs ... |
T'as tout a fait raison, Shogun on le considerait tous comme le champion du Pride il y a peu, et on le sait tous, c'est Wand qui bloquait la route, alors je comprend pas pourquoi certains d'entre vous veullent que Shogun fasse plusieurs combats dans la cage? Henderson ne va pas en faire cinquante, il rencontre direct Rampage, et pour Shogun c'est la meme, il est capable de rencontrer n'importe qui, et ce dès le 1er combat! |
|  | | Cops Poncherello

Power: 2508 Age: 32
 | Sujet: Re: Shogun à l'UFC Dim 8 Juil 2007 - 9:43 | |
| C'est surtout pour qu'il prenne ses marques dans l'octogone, ça n'a rien avoir avec le ring, beaucoup de Pridefans pensent que comme il était le meilleur au Pride, il le sera à l'UFC. Quand on regarde le fight de Nog qui devait disposer de Herring facilement ça fait réfléchir, idem pour Crocop. |
|  | | Gegesan Mac Lesggy

Power: 1067 Age: 27
 | Sujet: Re: Shogun à l'UFC Dim 8 Juil 2007 - 16:46 | |
| | Joss a écrit: | | Baki77 a écrit: | | Gegesan a écrit: | Je crois que Shogun a largement le niveau pour l'UFC. Bonne frappe, et son JJB est extraordinaire. Non il a tous les atouts pour faire un carton, où que ce soit. Un title fight en deuxième combats? non... faut pas déconner... Ce qui fait un champion, c'est aussi son historicité dans l'organisation. Donc je préférerais qu'on lui réserve un title fight, mais après 4 ou 5 combats de bienvenue... Bonne route à lui aux USA, et gageons qu'il fera des ravages!!! |
Non apres une dizaine de fight pour etre sur qu'il perde son niveau face a des faire valoirs ... |
T'as tout a fait raison, Shogun on le considerait tous comme le champion du Pride il y a peu, et on le sait tous, c'est Wand qui bloquait la route, alors je comprend pas pourquoi certains d'entre vous veullent que Shogun fasse plusieurs combats dans la cage? Henderson ne va pas en faire cinquante, il rencontre direct Rampage, et pour Shogun c'est la meme, il est capable de rencontrer n'importe qui, et ce dès le 1er combat! |
Cher Joss, ce que je discute, ce n'est ABSOLUMENT PAS la capacité de Shogun. Je serais extrêmement heureux s'il devenait champion de l'UFC. Ce que je veux dire, c'est qu'un title fight se mérite. Il a déclassé tout le monde au Pride, c'est un fait, et sans doute ext-il le meilleur au monde dans sa catégorie. Mais je trouve plus normal, ne serait-ce que par respect pour les autres combattants de cette caté à l'UFC, de le faire combattre un peu avant. De toute façon, à raison d'un event par mois, il y sera d'ici peu, au titre. Donc pas d'affolement, pas de quoi crier au scandale sur mes propos (du moins je le pense). Maintenant, quand je lis le commentaire - ô combien pertinent, j'en conviens - de Baki, à savoir que Shogun perdrait rapidement ses moyens... cher Joss, qui doute le plus des capacités de Mauricio Rua? |
|  | | Baki94 Snake Team

Power: 482 Age: 26
 | Sujet: Re: Shogun à l'UFC Dim 8 Juil 2007 - 16:57 | |
| Moi ce que je voulais dire c'est que ces mecs la ils progressent en rencontrant les tops pas les faire valoirs, et puis maintenant l'ufc c'est plus comme avant ils n'atendent plus qu'un mec qui vient d'une autre orga fasse ses preuves pendant 5 combats , si ils ont fait leur preuve ailleurs et bien c'est bon et je pense que shogun a largement fait ses preuves ! De plus lui faire faire des combats inutiles l'expose a des blessures idiotes etc ... |

| Sujet: Re: Shogun à l'UFC Dim 8 Juil 2007 - 17:01 | |
| | Baki77 a écrit: | Moi ce que je voulais dire c'est que ces mecs la ils progressent en rencontrant les tops pas les faire valoirs, et puis maintenant l'ufc c'est plus comme avant ils n'atendent plus qu'un mec qui vient d'une autre orga fasse ses preuves pendant 5 combats , si ils ont fait leur preuve ailleurs et bien c'est bon et je pense que shogun a largement fait ses preuves ! De plus lui faire faire des combats inutiles l'expose a des blessures idiotes etc ... |
Bon, je suis déjà un peu plus d'accord. Mais qui a parlé de lui opposer des faire-valoirs? Pourquoi pas les tops? Shogun a largement fait ses preuves, mais il s'agit aussi de ne pas mépriser les autres combattants de l'organisation. Ou alors organiser un combat avant, qui désignerait le challenger. Pour ce qui est des blessures idiotes... bof ils ne sont pas là non plus pour se faire des bisous. S'ils veulent absolument éviter les blessures, autant jouer au golf (et encore!). |
|  | | Baki94 Snake Team

| Sujet: Re: Shogun à l'UFC Dim 8 Juil 2007 - 19:48 | |
| Ba tu parlait de 5 combat tu voit qui comme adversaire dans l'ordre ? moi je voit deux personne qui peuvent réellement le mettre en danger :
- liddell : avec sa frappe il peut le coucher en un coup ! - rampage : si il élève son niveau comme face a chuck et ne se blesse pas dès le debut il peut gagner face a shogun;
Et encor je ne le voit pas réellement perdre contre eux ;
Tous les autres je les vois pas tenir plus de deux rounds ! (a part ortiz mais lui c'est parcequ'il pourrit le combat ...) |
|  | | Noxcess

Power: 262 Age: 21
 | Sujet: Re: Shogun à l'UFC Dim 8 Juil 2007 - 20:25 | |
| + Machida + Evans s'il fait le même combat que contre Lambert ou Salmon
J'en vois 4 minimum qui peuvent inquiéter Shogun... |
|  | | Shogun360

Power: 842 Age: 27
 | Sujet: Re: Shogun à l'UFC Dim 8 Juil 2007 - 20:29 | |
| Sur un combat tout le monde peut inquiéter tout le monde.Mais si Shogun est à son meilleur niveau(ce qui ne sera peut etre pas le cas tout le temps)il devrait survoler la catégorie. |

| Sujet: Re: Shogun à l'UFC Lun 9 Juil 2007 - 8:08 | |
| | Baki77 a écrit: | Ba tu parlait de 5 combat tu voit qui comme adversaire dans l'ordre ? moi je voit deux personne qui peuvent réellement le mettre en danger :
- liddell : avec sa frappe il peut le coucher en un coup ! - rampage : si il élève son niveau comme face a chuck et ne se blesse pas dès le debut il peut gagner face a shogun;
Et encor je ne le voit pas réellement perdre contre eux ;
Tous les autres je les vois pas tenir plus de deux rounds ! (a part ortiz mais lui c'est parcequ'il pourrit le combat ...) |
Allez, disons par exemple, comme réjouissances : contre Ortiz, Henderson, Liddell et Rampage... si tu en veux un cinquième, te fais pas prier, y a du choix.  |
|  | | Noxcess

Power: 262 Age: 21
 | |  | | Baki94 Snake Team

| Sujet: Re: Shogun à l'UFC Mer 11 Juil 2007 - 12:52 | |
| ^^ Ouai mais bj c'est pas un LHW , j'avoue le ko qu'il met a franklin est fulgurant mais pas tres technique , apres je trouve qu'il a du mal a finir les combats ... shogun c'est 14 victoire avant la limite sur 16 face a des noms bien plus prestigieux que ceux qu'a battu machida , sinon gege t'es serieux quand tu parle d'ortiz ?  |
|  | | Joss

Power: 2378 Age: 36
 | Sujet: Re: Shogun à l'UFC Mer 11 Juil 2007 - 13:02 | |
| Gegesan, mon message etait juste pour dire que 5 combats dans l'octogone avant d'avoir un tittle fight me semble un peu beaucoup! En revanche les fighters du Pride, Shogun ou Wand par exemple n'ont pas interet a sous-estimer les fighters de l'UFC c'est clair, on a vus ce que ça a donner avec Minotoro et Cro cop, mais si un grand nom se presente a eux ils feront leurs preparation avec beaucoup plus de volontée j'imagine que si ils devraient affronter un inconnus, ou presque! vivement de voir ça! |

| |  | | Gegesan Mac Lesggy

| Sujet: Re: Shogun à l'UFC Mer 11 Juil 2007 - 13:42 | |
| | Joss a écrit: | | Gegesan, mon message etait juste pour dire que 5 combats dans l'octogone avant d'avoir un tittle fight me semble un peu beaucoup! En revanche les fighters du Pride, Shogun ou Wand par exemple n'ont pas interet a sous-estimer les fighters de l'UFC c'est clair, on a vus ce que ça a donner avec Minotoro et Cro cop, mais si un grand nom se presente a eux ils feront leurs preparation avec beaucoup plus de volontée j'imagine que si ils devraient affronter un inconnus, ou presque! vivement de voir ça! |
Ok Joss, j'avais un peu déconné sur ce coup-là. Mon erreur a été d'envisager la chose comme au Pride où on prenait le temps pour monter les combats. L'organisation des UFC est différente et, effectivement, un match pour le titre peut se faire avant 5 combats. Donc mea culpa. Maintenant, un ou deux combats préparatoires seront les bienvenus. Pour ce qui est de Nogueira et Cro Cop... je me demande si la cage est vraiment le problème. Cro Cop a pu sous-estimer Gonzaga ou s'être mal préparé. Quant à Nogueira, il a fait un très bon combat face à un Herring en bonne forme. Herring n'étant pas le premier venu... Il est difficile à soumettre (expérience en sambo) et à combattre debout (kickboxing). Je trouve donc qu'en dépit de ses difficultés, Nogueira a bien tiré son épingle du jeu. Mais je reste aussi persuadé que les rounds de 5 min lui conviennent moins. Il lui faut généralement du temps pour s'installer dans le combat. Les dix premières minutes du Pride lui étaient en ce sens favorables.
(désolé High pour la petite digression ) |
|  | | |