AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

UFC 75 "Champion vs Champion"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
Jimmy_Peters
Officiel Designer

Power: 3547

MessageSujet: Re: UFC 75 "Champion vs Champion"   Mer 12 Sep 2007 - 20:05

Sympa les primes...
Revenir en haut Aller en bas
High Octane
Caramel Hunter

Power: 11484

MessageSujet: Re: UFC 75 "Champion vs Champion"   Jeu 13 Sep 2007 - 10:13

Bisping - Hamill, le scandale de l'année 2007 expliqué... (traduit par Keusmo sur Ikusa)

Cette décision Bisping - Hamill est la plus contestée de toute l'histoire de l'UFC et à vu les amateurs de MMA du monde entier scandalisés par ce verdict, voici les réactions à froid des principaux intéréssés :

Réaction de Michael Bisping sur son site Bisping.tv

"La plupart de ceux qui ont vu le combat entre moi et Hamill peuvent vous dire que s'était serré. J'ai vu la polémique qu’a entraîné la décision et je me dois d'y répondre. Personnellement je pense qu’il a gagné le premier round mais j’ai gagné le second et le troisième. Mais comme je l’ai dit, s’était un match serré et je comprends que d’autres personnes pensent différemment. Ce soir là j’ai remporté la décision et, il n’est pas exclu qu’un autre soir, ça aurait été différent. Au regard des messages postés, il apparaît que certain (et c’est une grosse mésentente) ont vivement critiqué mes commentaires d’après combat. Avec du recul je conçois que j’aurais du donner plus de crédits à Hamill parce qu’il a fait un grand combat et qu’il s’est pas mal amélioré dans toutes les distances de combat. Ce que vous devez garder en tête c’est que l’adrénaline coulait dans mes veines, le combat a été particulièrement dur et j’étais très content de remporter la décision. Je voudrais saisir cette occasion pour féliciter Matt pour avoir fait un grand combat et apporter à cette rencontre de grands moments, c’est les commentaires que j’aurais du faire après le combat. J’ai contacté l’UFC et j’ai demandé à recombattre Hamill le plus rapidement possible, car comme vous vous en doutez tous, aucun combattant ne souhaite gagner suite à une décision controversée. Je suis heureux de refaire ce combat n’importe quand et n’importe où, et attends avec grand intérêt de remettre les choses au clair une bonne fois pour toute. Je pense personnellement que nous avons fait un grand combat pour les fans et les gens devraient plus se concentrer là dessus. Je tiens à m’excuser auprès de tous mes fans qui se sont senti blessés ou abandonnés ce week-end par mes propos, hé je suis un jeune homme plein d’émotions et des fois je dis des choses sur la chaleur du moment. »

Réaction de Matt Hamill sur son site http://matthamill.com

« Je tiens à remercier tout le monde pour cet incroyable soutien. J’ai combattu de tout mon cœur à Londres et j’ai vraiment l’impression d’avoir gagné ce combat. Avoir autant de soutien de la part des gens du monde entier a touché mon cœur. Ca valide ma performance en moi-même et cela représente bien plus qu’une victoire pour moi. Je pense que le MMA est un grand sport et je ne crois en aucun arrangement de la sorte. Les deux juges qui ont qui ont donné la victoire à Bisping devraient sincèrement revoir leur façon de noter un combat. Tu ne peux pas gagner un combat quand tu passes ton temps à fuir pendant trois rounds. Ils devraient revoir leurs critères de notation d’un combat de MMA : frappes, grappling, amenée au sol et agressivité et contrôle de l’octogone. Bisping n’a rempli aucun de ces critères selon moi. L’UFC est la meilleure organisation de MMA au monde et je suis fier d’en faire parti. Je vais combattre à l’UFC pour un bon moment. Merci encore à tous mes fans, spécialement à tous les fans anglais qui sont venus me voire après le combat pour me dire que s’était moi le vainqueur. Je serais de retour dans l’octogone très prochainement et je promets de combattre de tout mon cœur comme je l’ai toujours fait. »

Réaction de Jeff Mullens, l'un des juges ayant donné Bisping vainqueur, tiré du site de l'UFC et repris sur celui de Bisping

« Suite aux commentaires laissés sur le net, j’avais décidé qu’il était mieux pour moi de ne pas intervenir et de me tenir à l’écart des explications. Je voudrais remercier tout le monde d’avoir été plutôt sympathique envers moi durant toute cette année. Je n’ai pas lu un seul post négatif à mon sujet jusqu’à maintenant. J’ai commencé à être juge de l’UFC en 1996. J’ai jugé deux fois plus de combats de n’importe quel autre juge actif à l’UFC. J’ai une formation de Kick Boxer et je pratique le grappling depuis treize ans. Je ne suis pas là pour argumenter avec vous ou pour vous dire que votre opinion est fausse. Je suis juste là pour vous expliquer pourquoi j’ai jugé ce combat de cette manière. Regardez à nouveau le combat et coupez le son. Les commentaires peuvent influer sur ce que vous voyez. Pas de doute Hamill a dominé le premier round. Il a fait mal à Bisping avec une droite en début de combat et à nouveau vers la fin. Il a baissé le score de Bisping et a augmenté le sien. C’était un round très impressionnant pour Hamill mais le score du round n’est que de 10-9. Il n’a pas suffisamment dominé pour un 10-8. Regardez l’entame du second précisément. Quand Hamill balance ses jabs, Bisping fait glisser les coups et réplique avec des jabs en contre. C’est assez difficile de le voire à l’écran car Hamill tourne le dos à la caméra. C’est pour cela que le commentateur Goldie parle du début de ce round comme une continuité du premier. Si vous regardez bien vous verrez qu’à ce moment Hamill est en face de moi et j’ai une très bonne vue des coups qu’il balance. Bisping balance son jab, encore et encore sans réellement connecter. Hamill a eu 2 amenées au sol dans le round deux et trois mais il n’en a pas réellement profité. Bisping a eu une garde très active en essayant de tourner pour des armbars et des renversements, Hamill quand à lui était plutôt passif en étant dessus. Dans le troisième round Bisping a balancé plus de frappe depuis la position d’en dessous que Hamill au dessus. Dans les deux derniers rounds Bisping a marqué plus de points. Grâce à ses frappes. Sous les règles du PRIDE Hamill aurait gagné. Il a fait plus de dommage mais seulement durant le premier round. Avec le système de score à dix points, Bisping remporte le combat deux round à un. 29-28 pour Bisping. Des fois suivant l’angle sous lequel vous regardez un combat peut affecter votre décision. C’est pour cette raison que les juges sont placés sur trois côtés différents. En outre Mario Yamakasi pense aussi que Bisping a gagné le second et le troisième round. Mario était l’arbitre de ce combat et avait une meilleure vue que n’importe qui. Je n’ai jamais eu de pots de vin comme certains peuvent le suggérer et je n’en aurais jamais. Vous pouvez ne pas être d’accord avec ma décision mais s’il vous plait, ne remettez pas en cause mon honnêteté. »
http://www.facebook.com/home.php?#!/pages/PRiDEorDiE-Official/113409022029882
Gegesan
Mac Lesggy

Power: 1065

MessageSujet: Re: UFC 75 "Champion vs Champion"   Jeu 13 Sep 2007 - 11:51

Merci, High pour ces commentaires, c'est très intéressant

Réaction de gegesan sur prideordie.com

Je pense personnellement que Hamill a gagné ce combat. Si les juges et l'arbitre sont bien placés pour apprécier la situation, les combattants aussi. Je conçois que les commentaires puissent influencer les spectateurs, de même que les angles de vue. Dans ce cas, nous sommes x milliers d'idiots. Le round le plus serré fut le premier. Suite à cela, la domination de Hamill s'est accrue jusqu'à la fin du combat, pour une simple raison, l'épuisement de Bisping. Parlons des coups qu'il balançait, très peu sont arrivés. Hamill, lui, n'a pas touché à tous les coups mais a été plus actif et a chassé Bisping dans tout l'octogone. Pourquoi donc déclarer Bisping gagnant? Sans vouloir insulter les juges ni l'arbitre, je pourrais considérer que Zuffa veut vendre l'UFC aux Anglais dans les meilleures conditions possibles. Rien de tel pour leur fidélité que de faire gagner un champion local. Voilà mon hypothèse.

UFC 75 "Champion vs Champion"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33