AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

MONSTERS (ciné - 2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Colossus
AB Production

Power: 2058

MessageSujet: MONSTERS (ciné - 2010)   Mer 25 Jan 2012 - 15:55

Revu MONSTERS (2010) de Gareth Edwards.
Vraiment bon, original, frais... Une vraie ambiance, une sorte de road-movie mêlé au film d'extra-terrestres, sous le prisme de la contemplation et de l'appréciation de la vie en général.
Ca fait branleur comme description? C'est comme ça que je vois le travail de Edwards... En tout cas un film assez unique.

Le fait que ce ne soit pas blindé d'action est assez plaisant, on suit les 2 personnages dans leur périple assez pacifique, simples témoins de la violence et de la guerre s'étant passé il y a quelques temps, rencontrant les autochtones vivant dans la misère, certains les aidant, d'autres tentant de les arnaquer... La séquence de la traversée en bateau ou encore celle de la jungle (sans parler du final) sont significatives en ce sens.
Le projet étant terre à terre dans ses ambitions, il aurait été impossible et malvenu au réalisateur de vouloir nous faire croire que ses personnages pourraient être en mesure de maîtriser les aliens ou de les inquiéter d'une quelconque façon.

Il y a un temps pour tout, il y a un temps pour les divertissements bien envoyés façon WORLD INVASION : BATTLE L.A et un autre pour les oeuvres plus intimistes telles que ce MONSTERS, donc.
A partir du moment où l'on sait ce qu'on va voir, je pense qu'il y a toutes les chances d'être emballé, embarqué dans cette aventure... C'est là que le trailer de MONSTERS peut d'ailleurs potentiellement un peu induire en erreur.

Sa conception à 100% calquée sur celle d'un documentaire (juste un traitement de texte comme carte de route, très peu de préparation, trouvaille des protagonistes sur le terrain, équipe de tournage extrêmement réduite...), son budget estimé à 800,000$ et l'énergie se dégageant de toute cette entreprise termine de m'emballer et me font me poser la question : "pourquoi ne voit-on pas plus de productions réussies de ce genre?".

En tout cas chapeau bas à Gareth Edwards, scénariste, producteur, réalisateur et chef opérateur sur son film, il montre une détermination, un talent et une sensibilité qui augure du bon pour la suite.
Son itw présente sur le Blu-ray est très intéressante.
Hâte de voir les futurs projets de ce gars.

Trailer:
http://www.dailymotion.com/video/xfk6wt_monsters-bande-annonce-vost-hd_shortfilms

Une des musiques envoûtantes du film composée par Jon Hopkins:
http://www.youtube.com/watch?v=PQV9bHosVyA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/arthurcauras
PatriOt

Power: 1922

MessageSujet: Re: MONSTERS (ciné - 2010)   Mer 25 Jan 2012 - 20:34

Film intéressant mais pas sensationnel pour autant. Un gros manque de construction de l'univers qu'il tente de mettre en place et une fin quelconque.

Je n'ai pas l'impression que le film a atteint son plein potentiel pour ma part. J'en garde un gout amer.
Jax
Sons of Anarchy

Power: 3004

MessageSujet: Re: MONSTERS (ciné - 2010)   Mer 25 Jan 2012 - 21:27

Moi aussi j'ai été très déçu par ce film. Je m'attendais vraiment à quelquechose de différent avec ce film mais au final je l'ai trouvé un peu long, une impression d'inachevée. Une bonne idée à la base mais je n'ai pas eu l'impression que le réalisateur allait au bout de son idée et c'est dommage.

MONSTERS (ciné - 2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1