|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Jax Sons of Anarchy

Power: 2998 Age: 28
 | Sujet: Re: UFC 143 "Condit vs Diaz" Dim 5 Fév 2012 - 0:59 | |
| Je pense que ce qui te fait penser ça c'est aue Diaz n'a pas trop fait son trash talking/provocations habituels, mais je pense que c'est du au fait qu'il savait qu'il allait y avoir tout les spots sur lui et Condit et qu'il n'a pas voulu la jouer comme d'habitude.
Il y a aussi tout les devoirs avec la presse et les engagements vis à vis de l'UFC (promotion, interview...etc) qui ont l'air de bien l'avoir fait chier. On a bien pu le voir durant la conférence de presse à quel point c'était un torture pour lui.
Mais une fois dans la cage, je pense qu'on va avoir droit à des feux d'artifices de la part de Diaz (et de Condit aussi d'ailleurs). |
|  | | Jax Sons of Anarchy

| Sujet: Re: UFC 143 "Condit vs Diaz" Dim 5 Fév 2012 - 3:53 | |
| Résultats de la soiréeCarte Principale (PPV/Dailymotion) Carlos Condit bat Nick Diaz par décision unanime (48-47, 49-46, 49-46) Fabricio Werdum bat Roy Nelson par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27) Josh Koscheck bat Mike Pierce par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28) Renan Barao bat Scott Jorgensen par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27) Ed Herman bat Clifford Starks par soumission (étranglement arrière); au round 2 (1:43) Carte Préliminaire (FX/UFC.tv) Dustin Poirier bat Max Holloway par soumission (clé de bras/triangle), au round 1 (3:23) Edwin Figueroa bat Alex Caceres par décision partagée (28-27, 27-28, 28-27) Matt Brown bat Chris Cope par KO (punchs) au round 2 (1:19) Matt Riddle bat Henry Martinez par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28) Carte Préliminaire (Facebook) Rafael Natal bat Michael Kuiper par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28) Stephen Thompson bat Dan Stittgen par KO (high kick), au round 1 (4:13) Diaz décide après cette défaite qu'il ne considère pas comme une défaite, qu'il en avait fini avec cette "merde" de MMA. Une réaction à chaud conditionnée par une défaite. On en saura un peu plus d'ici quelques jours. Ps : j'avais bon sur le résultat du combat Diaz vs. Condit même sur la carte des scores ! si seulement j'avais mis un gros billet dessus  . |
|  | | Joss

Power: 2429 Age: 37
 | Sujet: Re: UFC 143 "Condit vs Diaz" Dim 5 Fév 2012 - 7:04 | |
| Difficile de donner Diaz perdant quand même, pour moi il a touché nettement plus souvent que Condit! Surpris du resultat un ptit peu mais c'est compliqué a juger, Condit mérite aussi...Malgrés que la plus part de ses coups sont passé a côtés ou n'ont pas été éfficace, a vu de nez comme ça pour moi Diaz remporte 3 rounds... |
|  | | Poulain
Power: 41 Age: 35
 | Sujet: Re: UFC 143 "Condit vs Diaz" Dim 5 Fév 2012 - 7:12 | |
| | Joss a écrit: | | Difficile de donner Diaz perdant quand même, pour moi il a touché nettement plus souvent que Condit! Surpris du resultat un ptit peu mais c'est compliqué a juger, Condit mérite aussi...Malgrés que la plus part de ses coups sont passé a côtés ou n'ont pas été éfficace, a vu de nez comme ça pour moi Diaz remporte 3 rounds... | Content pour Condit car j'aime vraiment pas l'attitude de Diaz!!!
|
|  | | Sparta MMA

Power: 58 Age: 21
 | Sujet: Re: UFC 143 "Condit vs Diaz" Dim 5 Fév 2012 - 12:28 | |
| | Poulain a écrit: | | Joss a écrit: | | Difficile de donner Diaz perdant quand même, pour moi il a touché nettement plus souvent que Condit! Surpris du resultat un ptit peu mais c'est compliqué a juger, Condit mérite aussi...Malgrés que la plus part de ses coups sont passé a côtés ou n'ont pas été éfficace, a vu de nez comme ça pour moi Diaz remporte 3 rounds... | Content pour Condit car j'aime vraiment pas l'attitude de Diaz!!!
|
Ils sont aussi là pour le show les frères Diaz ^_^ malgré leurs attitudes, ils se donnent toujours à fond. Je m'attendais à ce qu'il gagne par décision au final ... Good luck Condit |
|  | | HariboKiller

Power: 668 Age: 42
 | Sujet: Re: UFC 143 "Condit vs Diaz" Dim 5 Fév 2012 - 12:54 | |
| | Joss a écrit: | | Difficile de donner Diaz perdant quand même, pour moi il a touché nettement plus souvent que Condit! Surpris du resultat un ptit peu mais c'est compliqué a juger, Condit mérite aussi...Malgrés que la plus part de ses coups sont passé a côtés ou n'ont pas été éfficace, a vu de nez comme ça pour moi Diaz remporte 3 rounds... |
Je vais revoir le combat pour me conforter dans mon idée
"Do not Let it in the Judges Hands..."(Ne laisses pas ton destin dans les mains des juges) Dana le dit à chaque fois...sinon dommage que Nick fasse son gamin capricieux et vexé... Je le trouve pas du tout grand seigneur sur ce coup!!!! Condit ne m'a pas convaincu, mais ce n'est pas non plus le hold up de l'année...d'ailleurs je ne serais pas étonné que Fightmetric donne Condit gagnant...moins de dégâts, mais plus de coups... |

| Sujet: Re: UFC 143 "Condit vs Diaz" Dim 5 Fév 2012 - 13:13 | |
| Condit est arrivé avec un game plan très bien conçu pour frustrer Diaz (Merci Greg Jackson). Rester à l'extérieur avec des legs kicks, ça avait bienmarché pour Cyborg dans son combat contre Diaz. Tout le temps bouger pour annuler les angles de Diaz et s'échapper (fuir  ) dès qu'il est contre la cage. Il a bien tenu le game plan sans jamais en sortir. Il avait un gros cardio pour tenir 5 rounds. Il a combattu très intelligemment, c'était d'un ennuie monstre mais bon c'est le MMA moderne celui dont on discutait avec Collossus dans le dernier topic. On s'attendait à une guerre debout, condit a préféré une stratégie très Jacksonesque qui lui permet de gagner et de nous endormir. Je donne aussi Condit gagnant dans ce combat 3 rounds à 2. 1er & 2ème rounds pour Diaz, les 3 autres pour Condit. |

| Sujet: Re: UFC 143 "Condit vs Diaz" Dim 5 Fév 2012 - 13:32 | |
| Les bonus de la soirée :
KO de la soirée : Steven Thompson Soumission de la soirée : Dustin Poirier Combat de la soirée : Fabricio Werdum & Roy Nelson
Ils remportent chacun 65.000$
Un event au final que j'ai trouvé très ennuyant dans sa majorité avec quelques combats intéressants.
Dustin Poirier, malgrès le double changement d'adversaire se sort assez facilement de son combat piège contre un nouveau combattant. Il se hisse comme challenger numéro #1 pour moi à la ceinture de Jose Aldo suivi de près par Hatsu Hioki.
Renan "Barao" Pegado lui aussi fait un pas de plus, très certainement à une marche du shot à la ceinture BW en battant un Scott Jorgensen totalement impuissant.
Ed Herman en difficulté debout, n ous a montré son expérience en emmenant Clifford Starks au sol et en le soumettant assez facilement.
Josh Koscheck gagne par ennuie unanime dans un combat très serré, j'ai l'impression qu'il montre un peu ses limites.
Werdum confirme qu'il faut compter sur lui dans cette division, en "outstrikant" un Roy Nelson qui avait perdu 20 pounds. Il nous a aussi montré d'énormes progrès debout, et les quelques secondes où le combat est allé au sol, il nous a montré pourquoi il a gagné 2 fois l'ADCC, et qu'il est très certainnement le meilleur grappler du MMA.
Quant au Main event, un combat qu'on attend tous depuis un moment, il fut bien ennuyant faute à un gameplan Greg Jacksonesque qui a permis à Condit de gagner tout en évitant le moindre danger de la part de Diaz.
Je pense que Condit devra défendre sa ceinture contre Hendricks, il avait mentionné qu'il n'attendrait pas le retour de GSP pour défendre sa ceinture. Il y a aussi Ellenberger qui en cas de victoire sur Sanchez pourrait aussi obtenir le statut de challenger #1 mais condit et Ellenberger se sont déjà rencontrés dans la cage en 2009 (UFN19). Donc je pense que Hendricks aura la priorité à cause de ça. |

| |  | | HariboKiller

| Sujet: Re: UFC 143 "Condit vs Diaz" Dim 5 Fév 2012 - 14:14 | |
| |
|  | | HariboKiller

| Sujet: Re: UFC 143 "Condit vs Diaz" Dim 5 Fév 2012 - 15:35 | |
| En gros Dana pense que Diaz va se calmer et discuter avec sa team et son entourage et on va surement le revoir...pourquoi pas contre Koschek d'alleurs...à moins que Kos ne serve de combat d'interim contre Condit en cas de retour tardif de GSP...(Je préferais Diaz vs Kos et de l'autre côté Condit vs Hendricks). Dana concède qu'un éventuel Mir vs Werdum pourrait déterminer le prochain principal contender du titre HW. Kos est content d'avoir pu livrer un combat en 3 rounds, ce qui selon lui a permit quelques réglages, lui qui n'avait qu'environ 5 minutes de combat en 2011. Poirier se voit pas loin d'untitle shot, mais il ne veut pas se presser et il voudrait arriver face à Aldo à 100%, donc pas contre encore un combat ou deux... Werdum a bien suivi le gameplan, il est satisfait car il souhaitait aussi démontrer qu'il n'est pas seulement un combattant de jiu-jitsu, mais aussi un bon Muay Thai. Condit confirme qu'un des aspect du gameplan était d'esquiver et d'affecter la mobilité de Diaz en concentrant ses efforts sur les jambes. Il prétend avoir été confiant d'avoir gagné avant que la décision des juges soit annoncée, il n'a pas douté. Diaz a causé tout du long à Condit...Condit raconte que par exemple, il décoché un spinning back fist et que Diaz lui a rétorqué..."We throwing spinning Shit now???"  (est-ce qu'on jette des spinning merdes maintenant?) ça a fait sourire Condit...qui lui répondu : oui... Renan Barao est là pour le titre, c'est son objectif...Cruz ou un autre pour lui c'est égal... Werdum explique pourquoi il pointé la short de Nelson du doigt...  Si Nelson avait regardé...il lui aurait kické la tête...ça c'est du dirty gameplan!!!! anecdote: Au vu des 6 millions de téléspectateurs du dernier UFC on Fox et que UFC Rio c'était 60 millions, un fan brésilien demande à Dana si ce ne serait pas plus avisé d'exporter l'UFC au Brésil...Dana reconnait que le Brésil, c'est une histoire énorme...il en est très content...le même fan questionne aussi sur l'assurance que Sonnen ne sera pas sous stéroids contre Silva...Dana dit que Sonnen suit les mêmes procédures que tout le monde... |
|  | | PatriOt

Power: 1921 Age: 23
 | Sujet: Re: UFC 143 "Condit vs Diaz" Dim 5 Fév 2012 - 20:07 | |
| | Jax a écrit: | | Renan "Barao" Pegado lui aussi fait un pas de plus, très certainement à une marche du shot à la ceinture BW en battant un Scott Jorgensen totalement impuissant. |
 |
|  | | Rémi Dailymotion®
Power: 36 Age: 29
 | Sujet: Re: UFC 143 "Condit vs Diaz" Dim 5 Fév 2012 - 20:40 | |
| Pour ceux qui n'auraient pas eu le courage de se lever http://www.dailymotion.com/video/xobikk_replay-ufc-143-diaz-vs-condit_sport Replay UFC 143 DIAZ vs CONDIT par UFC |
|  | | Joss

Power: 2429 Age: 37
 | Sujet: Re: UFC 143 "Condit vs Diaz" Dim 5 Fév 2012 - 22:36 | |
| Mwai, j'aurai donné le round 5 a Diaz aussi...J'espere que GSP ne se fera pas attendre, faut qu'il soit le prochain a affronter Condit, et j'espere qu'on aura quand même un Diaz/GSP tres prochainement! Je comprend que Diaz soit dégouté, c'est pas une grande victoire pour Condit, Jackson et ses Game plan a mourrir commence a me courrir un peu la, c'est sur c'est éfficace...et encore c'est discutable car si on parle d'éfficacité pure c'est pas le cas, mais ça saoule grave cette façon de combattre, Condit est un guerrier, il s'est prit de gros coups dans la face, franchement je le voyait plus martyriser Diaz que ça, je dirais même qu'il l'a tres peu fait... Aucun des deux ne méritaient de perdre a mon humble avis... Werdum fait plaisir, il reste en face quand il y a du danger et ne s'échappe plus au sol quand c'est le cas, et Nelson alors il est incroyable, cette résistance aux mal est vraiment hors du commun, combat de la soirée mérité! Werdum vs Mir pourquoi pas, ça ferait un gros combat je pense. |

| Sujet: Re: UFC 143 "Condit vs Diaz" Lun 6 Fév 2012 - 0:30 | |
| Nelson il encaisse bien mais à part ça il ne fait pas grand chose. Si tu fais un peu attention à son overhand right il devient un sac de frappe sur pattes. 1-3 sur les 4 derniers combats qu'il fait, avec l'arrivée des HW du SF, Dana White a clairement laissé sous-entendre que Roy Nelson était sur la selette. Pour Condit certes ce n'ait pas une victoire flamboyante, mais je trouve que le gameplan a bien neutralisé le style de Diaz, après à ce niveau des combattants comme Condit ne peuvent pas se permettre d'aller brawler ou se lancer dans une guerre avec un combattant comme Nick Diaz. J'espère que Condit aura l'occasion de défendre sa ceinture au moins une fois avant le retour de GSP, pourquoi pas 2 fois même si il arrive à la garder 1 fois déjà. Car on ne devient vraiment champion que lorsqu'on a défendu sa ceinture 1 fois  . |
|  | | |