| | Ces Techniques Inédites en MMA | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Grozours

Power: 62 Age: 35
 | Sujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA Jeu 29 Sep 2011 - 17:24 | |
| | Pao a écrit: | | Grozours a écrit: | | Ben en même temps je me dis que l'autre est un peu mauvais sur ce coup là... s'il avait posé la main par terre, il se serait pas fait retourner comme ça! il a juste à tendre le bras mais il le plie! |
T'as déjà pratiqué un sport de préhension?? (style judo, lutte ou grappling) |
ouais 20 ans de judo, c'est pour ça que je sais de quoi je parle |
|
 | |
Pao Big Bob

Power: 139 Age: 28
 | |
 | |
Grozours

| Sujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA Jeu 29 Sep 2011 - 17:43 | |
| | Pao a écrit: | Ben alors justement, tu vois bien que si le combattant projeté mets son bras en opposition, il peut se casser. D'où l'importance d'apprendre à chuter en judo.
Il me semble que c'était arrivé à YOSHIDA en compétition : crac le bras
après je peut me tromper.
|
Ben évidemment que ça peut arriver de se blesser en faisant ça, mais c'est vraiment rare! et le risque existe pour tous les Takedowns! la 1ere confrontation Shogun vs Coleman a pas duré longtemps parce que Shogun se fume le bras sur un TD classique...
Au judo, pour les attaques de ce genre (harai goshi, uchi mata, ashi guruma etc...) si tu ne contrôles pas le bras opposé, dans 100% des cas, le mec pose sa main et fait une rondade pour se rétablir. Alors évidemment on est pas au judo, mais en posant ça main, il récupère un appui qui lui permet de faire pivoter son corps et de se remettre sur ses pieds, ou au pire sur les genoux... |
|
 | |
Pao Big Bob

Power: 139 Age: 28
 | Sujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA Jeu 29 Sep 2011 - 17:46 | |
| C'est pas faux, je vois plus le coté sécurité mais tu peux éventuellement tenté un rétablissement a partir de cette position même si je trouve ca plutôt risqué. Ceci dit je comprend ton point de vue. |
|
 | |
Grozours

| |
 | |
PatriOt

Power: 1918 Age: 23
 | Sujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA Jeu 29 Sep 2011 - 20:30 | |
| Faut surtout avoir une PUTAIN de lucidité pour penser à tendre son bras en pleine baston et sentir venir la prise avant que ses pieds décollent du sol.... |
|
 | |
Grozours

| Sujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA Jeu 29 Sep 2011 - 20:37 | |
| | PatriOt a écrit: | | Faut surtout avoir une PUTAIN de lucidité pour penser à tendre son bras en pleine baston et sentir venir la prise avant que ses pieds décollent du sol.... |
Meuuuuh non :) crois moi, c'est instinctif, même ma femme qu'a fait 2 ans de judo le fait Je sais vraiment pas pourquoi il retire sa main! comme tu dis il a peut-être eu peur de se blesser... |
|
 | |
PatriOt

| Sujet: Re: Ces Techniques Inédites en MMA Jeu 29 Sep 2011 - 20:49 | |
| Ça te prend souvent de puncher ta femme au visage avant de lui faire des grosses projections de judo ? |
|
 | |
Grozours

| |
 | |
PatriOt

| |
 | |
| | Ces Techniques Inédites en MMA | |
|