AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

UFC 140 "Jones vs Machida"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
-Knuckles-

Power: 318

MessageSujet: Re: UFC 140 "Jones vs Machida"   Sam 17 Déc 2011 - 13:21

Ce qui est bien c'est que contrairement à beaucoup il admet qu'il n'est pas le n°1 P4P
Revenir en haut Aller en bas
HariboKiller

Power: 670

MessageSujet: Re: UFC 140 "Jones vs Machida"   Sam 17 Déc 2011 - 13:32

Dos Santos est fort, mais de là à dire que son parcours éclipse celui de JBJ...

Cigano lui s'est imposé pour le titre face à un adversaire totalement capable de le battre dans une éventuelle revanche...Velasquez...
JDS n'a encore jamais défendu sa ceinture...et on sait très bien que Lesnar, Overeem, sans compter avec des éventuels retour ou arrivée à l'ufc de gars comme Werdum, Antonio Silva, Daniel Cormier et autres Cole Konrad, ...

JBJ c'est fait il en est à sa 3me défense de titre...tout le monde se demande qui pourrait bien l'inquiéter...le ménage est presque fait dans la catégorie, certains le réclame déjà même en HW...

pour moi leur parcours et leur avenir respectifs sont totalement incomparables
Jax
Sons of Anarchy

Power: 2990

MessageSujet: Re: UFC 140 "Jones vs Machida"   Sam 17 Déc 2011 - 15:13

Citation:
capable de le battre dans une revanche...

Tout le monde est capable de battre tout le monde si on part de se principe, JDS a détruit Velasquez avec un KO au premier round, quand c'est Jon Jones qui fait ça tout le monde trouve ça fou et efface le combattant définitivement de la liste des challengers mais quand c'est JDS (ou un autre) il a encore toutes ses chances .

Werdum & Antonio Silva pour moi sont beaucoup surcôté et ne sont dans le top des classements que grâce à la hype générée par leur victoire sur Fedor.

Un peu comme Brett Rogers avait eu un énorme hype après avoir mis KO Andrei Arlovski, tout le monde le voyait comme un top HW, au final il s'avère que c'est plus un brawler et maintenant il combat dans des petites organisations.

J'appel cet effet de hype, l'effet Gonzaga un combattant plutôt bon qui suite à une grosse victoire, le KO énorme sur Cro Cop à l'époque où il était encore au top de sa carrière, avec le recul du temps on se rend compte que c'était le début de la fin, le propulse direct dans les hautes sphères de la division. Gonzaga met KO CroCop, grosse hype autour de lui, il est direct dans les tops 10 HW, il a un title shot et au final on se rend compte qu'il ne fait pas partie du top.

Après pour en revenir à Jon Jones, ça y est le mec a défendu 3 fois sa ceinture le ménage est presque fait? No

Faut aussi laisser le temps à la division de se refaire de voir les combattants du top 10 sortir et laisser la place a d'autres qui montent. Faut pas croire que Jon Jones va continuer à combattre 4 fois par an.

Quand à le voir en HW, faut arrêter de rêver c'est comme voir Anderson Silva vs Jon Jones c'est du pur fantasme geek .
HariboKiller

MessageSujet: Re: UFC 140 "Jones vs Machida"   Sam 17 Déc 2011 - 18:26

vois tu une seule victime de Jones capable de le battre dans une revanche? moi non..mais je ne dis pas que c'est impossible hein! peut-être qu'il se fera surprendre une fois par un Machida, Shogun, Evans ou autre Hendo, mais une fois....pas deux... j'entend que ce serait de l'ordre du upset...

Si tu te souviens bien JDS a concédé avoir eu très peur d'affronter Velasquez...je n'ai jamais vu Jones avoir eu peur de quiconque, c'est dire si il est sûr de lui et de sa supérioté. Jds a bien entendu éclaté Velasquez, mais on ne les a pas vu combattre...KO et hop.... si tu as raison il va donc éclater Lesnar, Overeem, et encore une fois Velasquez...je me réjouis de voir ça....
PatriOt

Power: 1917

MessageSujet: Re: UFC 140 "Jones vs Machida"   Sam 17 Déc 2011 - 19:02

HariboKiller a écrit:
JDS a concédé avoir eu très peur d'affronter Velasquez...

Moi je ne m'en souviens pas... et même si je veux bien croire, ça m'étonne quand même car je trouve que JDS a toujours paru très serein face à ses adversaires.
Minowa
Jean-Louis David

Power: 1631

MessageSujet: Re: UFC 140 "Jones vs Machida"   Sam 17 Déc 2011 - 19:12

PatriOt a écrit:
HariboKiller a écrit:
JDS a concédé avoir eu très peur d'affronter Velasquez...

Moi je ne m'en souviens pas... et même si je veux bien croire, ça m'étonne quand même car je trouve que JDS a toujours paru très serein face à ses adversaires.

On est pas dans la rubrique débat mais Dos Santos a clairement éclaté tout ses adversaires, et en particulier le champion Velasquez que tout le monde voyait régner longtemps, demandez à Shane ou Werdum ce qu'ils en pense aussi...
Brocklé se mettrait à courir au moindre coup et Alistair, on sait bien qu'il n'encaisserait pas les frappes, donc je dirais que Junior est quazi intouchable chez les HW !

Et l'argument du "wai mais il a dit qu'il avait peur de Velasquez" n'est pas crédible une seconde, GSP a plusieurs fois avoué ses peurs avant chacun de ses combats, sa veut dire qu'il ne fait pas partie du Top mondiale ?
StarZouille
Druken Master

Power: 175

MessageSujet: Re: UFC 140 "Jones vs Machida"   Sam 17 Déc 2011 - 19:53

je penses que la peur est une émotion normal... et ce peu importe le niveau ( que tu sois un fighter du 100% fight ou de l' ufc ).
Nico13700

Power: 297

MessageSujet: Re: UFC 140 "Jones vs Machida"   Sam 17 Déc 2011 - 21:59

StarZouille a écrit:
je penses que la peur est une émotion normal... et ce peu importe le niveau ( que tu sois un fighter du 100% fight ou de l' ufc ).

Exact c'est un sentiment normal et heureusement même. Si tu as plus peur là ça deviendrai dangereux.
HariboKiller

MessageSujet: Re: UFC 140 "Jones vs Machida"   Sam 17 Déc 2011 - 22:53

okay okay mais ne déformez pas mes propos please

Je n'ai pas dis non plus "il a peur , c'est un trouillard qui va perdre..." bien sur que la peur c'est normal"...j'ai voulu dire par là qu'il a eu de la tension et beaucoup de stress avant et pendant le combat contre Velasquez, il l'a concédé lors de la post fight conférence et que je n'ai jamais vu Jones tendu ou stressé...ça en énerve plus d'un d'ailleurs...

Edit:
personnellement, je ne suis pas dans ceux qui voyait Velasquez régner indéfiniment, je pensais alors que Cain allait s'imposer face à Dos Santos et je me suis trompé...mais je n'ai jamais soutenu la thèse que Cain était indéssoudable...

Dernière édition par HariboKiller le Sam 17 Déc 2011 - 23:04, édité 1 fois
PatriOt

Power: 1917

MessageSujet: Re: UFC 140 "Jones vs Machida"   Sam 17 Déc 2011 - 23:03

HariboKiller a écrit:
je n'ai jamais vu Jones tendu ou stressé...ça en énerve plus d'un d'ailleurs...

Dans la cage rarement c'est vrai. Mais en dehors ça s'est vu.
Rampage313

Power: 93

MessageSujet: Re: UFC 140 "Jones vs Machida"   Sam 17 Déc 2011 - 23:50

Désolé je voulais pas lancer un débat sur qui de JDS ou JBJ était le meilleur ou autre
j'ai juste dis que pour moi JDS avait été plus impressionnant dans sa quête du titre que JBJ,
autant par le nom de ses adversaires que par la manière.

Après ok Jones est champion, ok il a défendu 2 fois son titre contre des combattants du top 10,
mais arrêtez de croire qu'il est indestructible et qu'il a décimé tout le top 10 chez les LHW
parce que c'est faux
-Knuckles-

Power: 318

MessageSujet: Re: UFC 140 "Jones vs Machida"   Dim 18 Déc 2011 - 0:11

La peur ca ne veut rien dire, juste pour info Tyson a avoué qu'il avait peur avant chacun de ses combats et pourtant on sait tous ce qu'il a fait, ensuite pour JDS je pense aussi qu'il peut tenir tête au Top 5 HW reste a voir ce qu'il donnera face a Overeem qui est aussi très bon debout ou alors un JDS Kongo pourquoi pas Very Happy Very Happy Very Happy
Joss

Power: 2428

MessageSujet: Re: UFC 140 "Jones vs Machida"   Lun 19 Déc 2011 - 2:29

J'aime beaucoup Cheick mais franchement je pense qu'il n'a aucune chance face a JDS...
Faut pas oublier que Werdum s'est fait envoyer au pays des songes par JDS, ça c'est fait déjà! Overeem on va voir ce qu'il donnera face a Lesnar, si il sort gagnant y a des chances qu'on le voit face a JDS, ça ferait un tres beau combat, assez compliqué pour les deux je pense...
C'est vrais que Tyson avait peur avant ses combats, dans un doc sur lui on le voit pleurer avant de monter sur le ring, on connait la suite, une fois la machine enclenchée la peur disparait! Heureusement que la peur fait partie des émotions que ressentent les combattants sinon c'est des psycho, mais c'est juste momentané.
Pour revenir a Jones, j'ai du mal a comprendre les mecs qui s'acharnent a dire qu'au final il est pas si terrible, il vaut pas machin ou machin...Ça me fait halluciner! Ce combattant a une grande confiance en lui, et franchement vaut mieux que ça soit le cas! Ses derniers combats le conforte dans cette pensée, il a passé le "stress" de la défense du titre, a battu 3 top LHW, quoi qu'on en dise pour moi c'"est le cas, si en plus il fait preuve d'intelligence en ne sous-estimant pas ses futurs adversaires je pense qu'il est indélogeable pour le moment, je ne vois pas qui peut lui prendre sa ceinture...Apres un combat est un combat et tout peut arriver, c'etait le cas pour Tyson a l'époque et il est arrivé un moment ou il s'est fait battre! Mais combien de temps est passé? Combien de victoires il a eu? A l'époque, ce qu'il se faisait de mieux en boxe n'etait pas en mesure de le battre, il a fallu un peu de temps mais ça a fini par arriver, on verra bien pour Jones...Mais a mon avis c'est pas pour demain!
Lukas

Power: 132

MessageSujet: Re: UFC 140 "Jones vs Machida"   Mer 21 Déc 2011 - 22:59

Joss a écrit:
C'est vrais que Tyson avait peur avant ses combats, dans un doc sur lui on le voit pleurer avant de monter sur le ring, on connait la suite, une fois la machine enclenchée la peur disparait! Heureusement que la peur fait partie des émotions que ressentent les combattants sinon c'est des psycho, mais c'est juste momentané.
[...] Apres un combat est un combat et tout peut arriver, c'etait le cas pour Tyson a l'époque et il est arrivé un moment ou il s'est fait battre! Mais combien de temps est passé? Combien de victoires il a eu? A l'époque, ce qu'il se faisait de mieux en boxe n'etait pas en mesure de le battre, il a fallu un peu de temps mais ça a fini par arriver, on verra bien pour Jones...Mais a mon avis c'est pas pour demain!

Euh .. déja dans le docu dont tu parle Tyson avait 17 ans et c'etait du 100% amateur, donc incomparable
et WTF à propos de ses défaites ..? je vais pas faire mon débile mais Tyson etait invincible à son époque comme tu dis et je suis persuadé qu'il ferait encore aujourd'hui une bouché des top 5 mondiaux à commencé par Klitshchko si le temps n'etait pas passé par là, c'est sur qu'a plus de 40 ans bon .. mais le probleme est pas là, les défaites de Tyson c'etait pas un manque d'expérience ou de confiance mais elles sont du à ce qu''il se passait en dehors du ring comme ses soucis avec la justice.
Joss

Power: 2428

MessageSujet: Re: UFC 140 "Jones vs Machida"   Jeu 22 Déc 2011 - 21:26

Lukas a écrit:
Joss a écrit:
[...] Apres un combat est un combat et tout peut arriver, c'etait le cas pour Tyson a l'époque et il est arrivé un moment ou il s'est fait battre! Mais combien de temps est passé? Combien de victoires il a eu? A l'époque, ce qu'il se faisait de mieux en boxe n'etait pas en mesure de le battre, il a fallu un peu de temps mais ça a fini par arriver, on verra bien pour Jones...Mais a mon avis c'est pas pour demain!

Euh .. déja dans le docu dont tu parle Tyson avait 17 ans et c'etait du 100% amateur, donc incomparable
et WTF à propos de ses défaites ..? je vais pas faire mon débile mais Tyson etait invincible à son époque comme tu dis et je suis persuadé qu'il ferait encore aujourd'hui une bouché des top 5 mondiaux à commencé par Klitshchko si le temps n'etait pas passé par là, c'est sur qu'a plus de 40 ans bon .. mais le probleme est pas là, les défaites de Tyson c'etait pas un manque d'expérience ou de confiance mais elles sont du à ce qu''il se passait en dehors du ring comme ses soucis avec la justice.

Et alors? A 17 ans il défonçait pas tous ses adversaires? Il etait déjà avec son entraineur, et c'etait déjà un monstre, ça n'empêche pas qu'il avait peur...Ça change quoi qu'il soit encore amateur ou qu'il soit pro? On parle de ses émotions...Le fait que Tyson ait connu la défaite par rapport a sa vie privée est connue de tous le monde.
On disait la même chose quand il etait soit disant capable d'atomiser tous les poids lourds a l'époque de Lennox Lewis, on a vus le resultat! Incapable de faire quoi que ce soit, ça serait la même voir pire aujourd'hui si il combattait un des freres Klitschko ça me semble évident.
De ce point de vus Jones et Tyson sont incomparable...Il y a un article dans Top Fight sur le syndrome "Tyson", et je pense que c'est carément possible pour Jones qu'il y ait cet effet a cours terme, non pas qu'il soit impressionnant physiquement ou qu'il ait une tête de terreur, ce qui etait le cas de Tyson en plus d'être ultre rapide et de taper comme une brute, mais Jones suscite le fait d'être impuissant face a lui et du coup ça doit bien diminuer la confiance, on en est pas encore là mais bon...Pour moi il en prend la route.

UFC 140 "Jones vs Machida"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant