Vous vous souvenez du trailer réalisé pour le
100%FIGHT 5 du 28 Mai prochain? Je le remet ici pour ceux qui n'auraient pas vu:
http://www.dailymotion.com/video/xifil2_100-fight-5-trailer_sport
Atch a eu un contact avec une chaîne de la TNT, TRACE TV, pour diffuser ce trailer.
La discipline du Pancrace et les événements de Atch intéressent depuis quelques temps TRACE TV, qui a donc décidé de soutenir le
100%FIGHT 5. Atch fait donc parvenir à la chaîne le trailer, prêt à la diffusion, dans le montage que vous pouvez voir ci-dessus.
Mais TRACE TV rappelle Atch dans la foulée et lui dit que malheureusement, le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) va apparemment censurer quelques passages de la bande-annonce.
Je ne poste pas cette nouvelle pour que tout le monde se mette à plaindre Atch, mais pour montrer que cette action n'en est qu'une parmis tant d'autres pour mettre des bâtons dans les roues du
100%FIGHT en ce moment. Pourquoi vouloir censurer ce trailer, qui montre pourtant des images provenant d'un sport légal et reconnu en France, le Pancrace?
Au passage, avec Atch nous avions voulu faire un premier trailer mettant vraiment en avant les valeurs du Pancrace et du
100%FIGHT. Qu'est-ce que ça aurait été si on avait mis des successions de KO's comme pour les trailers de Boxe Anglaise et de Muay Thaï/Kickboxing ?
Je vous laisse tirer les conclusions découlant de tout ça.